Tech

Google Pixel 4a : Les dernières infos sur le smartphone

google pixel 4a
En attendant sa présentation officielle, le Google Pixel 4a, nouveau smartphone du géant américain Google continue de se dévoiler et l’essentiel de ses caractéristiques est désormais connu.

Google Pixel 4a avec un processeur Snapdragon 730 au programme

Le prochain smartphone de Google fonctionnera en effet à l’aide d’un chipset SoC Qualcomm Snapdragon 730 auquel s’ajoutent 6 Go de RAM, ce qui au passage signifie une augmentation de 2 Go en comparaison avec le Pixel 3a.

Son processeur graphique (GPU) sera l’Adreno 618 et il faut préciser que le Google Pixel 4a sera doté de la puce de sécurité Titan M, intégrée par Google pour la première fois au sein de ses Pixel 3. Cette puce a notamment pour fonctions la sécurité logicielle ainsi que l’intégrité matérielle du smartphone. Quant au CPU, il s’agira sans surprise du Kryo 470.

Par ailleurs, deux capacités mémoires seront proposées, une de 64 Go et une autre de 128 Go. Toutefois le smartphone n’intègrera pas de fente qui permettrait d’ajouter une carte mémoire et donc d’augmenter sa capacité. En toute logique, le Google Pixel 4a sera compatible avec la mise à jour Android 10.

L’apparence prévue du nouveau smartphone de Google

Concernant son extérieur, le Google Pixel 4a proposera un écran OLED de 5,81 pouces l’habilitant à afficher une résolution de 1 080 x 2 340 pixels.

Son capteur photo à l’avant prendra place au niveau d’un poinçon situé en haut à gauche de l’écran, remplaçant les habituelles encoches centrales des smartphones. Le poinçon ou « trou » dans l’écran est une tendance que Google pouvait difficilement ignorer en ce moment.

Ce module photo placé à l’avant aura une résolution de 8 millions de pixels, intégrant HDR automatique et un champ de vision de 84°. Côté vidéo, il sera possible d’atteindre les 30 FPS en résolution 1080p HD avec la caméra frontale.

Pour ce qui est de la partie arrière, le Pixel 4a proposera un objectif de 12,2 millions de pixels. Il se situera en haut à gauche où figurera aussi une LED flash. Toujours de ce côté-ci du smartphone, un capteur d’empreinte y a été positionné.

Au sujet de sa mise au point, elle sera automatique et disposera également d’une stabilisation électronique et physique de l’image. Pour les vidéos, la caméra arrière aura les aptitudes à enregistrer à 240 FPS (en 720p), à 30/60/120 FPS (en 1080p) ainsi qu’à 30 FPS en 4K.

Photo de smartphone-google-pixel-4-64-go-simplement-noir

Smartphone Google Pixel 4 64 Go Simplement noir

Ecran large 5,7″ soit 14,5 cm
Stockage élevé 64 Go
Batterie standard 2800mAh
Mémoire RAM 6 Go

Ces prix ont été actualisés le 01/10/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Quelles sont les autres informations connues à propos du Google Pixel 4a ?

Enfin, le Google Pixel 4a pourra être choisi entre deux coloris distincts, un noir nommé « Just Black » et un bleu intitulé « Barely Blue ».

Smartphone moyenne gamme, son prix devrait être de 399 €, identique à celui du Pixel 3a. À noter qu’il ne disposera pas d’une possibilité de charge sans fil et ne supportera pas non plus la 5G.

Apple dévoile le nouvel iPhone SE version 2020

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top