Tech

Google Pixel 4a : Un test de l’appareil photo avant l’heure

Google Pixel 4

D’après les rumeurs, le Google Pixel 4a ne devrait être officialisé qu’à partir du 22 mai prochain. Toutefois, quelques semaines avant cette date, un test complet de son appareil photo a fuité sur la toile. La chaîne YouTube colombienne TecnoLike Plus a en effet dévoilé l’appareil photo du futur smartphone de Google et ses principales fonctionnalités.

Google Pixel 4a : configuration milieu de gamme avec le capteur capteur Sony IMX363

D’après le vidéaste, le Pixel 4a serait équipé d’un unique capteur photo au dos ainsi que d’un seul capteur frontal. Le capteur principal est un Sony IMX363 de 12,2 mégapixels avec une ouverture de f/1,73.

Il s’agit donc du même capteur que ceux des pixels 3 et pixels 3a. L’appareil photo frontal est quant à lui composé d’un capteur Sony IMX355 de 8 mégapixels avec une ouverture de f/2,0. Nous avons donc ici une configuration calée sur le segment du milieu de gamme.

Un excellent traitement logiciel

Afin de compenser cette configuration matérielle plutôt limitée, Google devrait se reposer sur un très bon traitement de l’image. Il en résulte alors que les photos présentées lors de ce test présentent un excellent niveau de détail ainsi que des couleurs parfaitement restituées. C’est au niveau de l’exposition que le youtubeur a constaté quelques imperfections.

Cet appareil photo dispose de trois modes différents dont un mode cliché nocturne, un mode portrait et un mode Astrophotography. Les résultats apportées par ce test sont tout simplement impressionnantes, surtout pour les deux derniers modes. Toutefois, le testeur a rappelé que le logiciel utilisé lors de ce test n’est pas encore à sa version finale et Google pourrait encore apporter quelques correctifs avant de le commercialiser.

Ces détails sont alors à prendre avec des pincettes et il faudra attendre une annonce officielle du géant californien avant de confirmer les véritables prouesses de cet appareil photo. Néanmoins, le Pixel 4a devrait comme à l’accoutumée être l’un des meilleurs de sa catégorie en photo et son prix devrait avoisiner les 400 euros.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top