Huawei P60 Art : le nouveau monstre de la photo

Photo of author

Jean

Publié :

Malgré les difficultés auxquelles elle fait face, la marque chinoise Huawei continue de vendre ses smartphones haut de gamme en dehors de son marché domestique. Elle vient en effet de dévoiler les P60, P60 Pro et P60 Art qui misent énormément sur la photo afin de combler leurs différentes concessions. Parmi les trois, le Huawei P60 Art représente le plus impressionnant. Il se démarque notamment de ses deux petits frères par un appareil photo ultra-performant et équilibré. Ceci peut d’ailleurs le placer parmi les meilleurs photophones du marché.

Un design sérieux

Le design reste pratiquement le même sur les trois nouveaux flagships de Huawei. L’on a ici droit à des lignes parfaitement soignées avec des matériaux premiums et résistants. Le bloc photo au dos adopte le même coloris que la coque et se fait remarquer par son imposant module principal. L’ensemble bénéficie d’une certification IP68 pour une résistance à l’immersion dans l’eau et à la poussière. 

Côté écran, le Huawei P60 Art embarque une dalle LTPO Oled de 6,67 pouces. Ayant une définition de 2700 x 1220 pixels, celle-ci propose une belle densité de 444 ppp. Associée à un taux de rafraîchissement adaptatif de 1 à 120 Hz, celle-ci donne alors un affichage à la fois net et fluide.

Huawei P60 Art

Une fiche technique bridée

Le Huawei P60 Art ne peut pas accéder aux dernières  technologies américaines à cause des sanctions subies par le constructeur. Il doit alors se limiter à un SoC Snapdragon 8+ Gen 1 gravé en 4 nm mais privée de la connectivité 5G. La puce haut de gamme de Qualcomm peut toutefois compter sur 12 Go de RAM et 512 Go ou 1 To de stockage afin d’assurer de très belles performances. 

Côté autonomie, l’appareil s’en remet à une grosse batterie de 5100 mAh accompagnée d’une recharge rapide de 88 W. L’on peut aussi compter sur la recharge rapide à une puissance de 50 W. L’animation logicielle repose sur EMUI 13.1 basée sur Android 13 Open Source. La principale lacune du smartphone reste l’absence des services Google qui restreint énormément l’expérience pour cette version globale. L’on aurait même souhaité bénéficier de l’OS maison HarmonyOS 3 comme les utilisateurs chinois et qui offre davantage d’optimisation. 

Huawei P60 Art

Un appareil photo monstrueux

En contrepartie de ces quelques concessions, le Huawei P60 Art se présente comme un véritable monstre de la photographie. Ceci se traduit essentiellement par un appareil photo complet et polyvalent avec les excellents objectifs Ultra Lighting. Il propose un total de trois capteurs dorsaux dont : 

  • Un capteur principal de 48 mégapixels avec ouverture variable allant de f/1,4 à f/4,0;
  • Un module ultra grand-angle de 40 mégapixels associé à une ouverture de f/2,2;
  • Un téléobjectif de 48 mégapixels ayant un zoom optique x3,5 et ouvrant à f/2,1.

Pour les selfies, un capteur frontal de 13 mégapixels accompagné d’une ouverture de f/2,4 loge dans le poinçon de l’écran. Pour finir, le mobile enregistre des vidéos jusqu’en 4K à 60 fps et en 1080p à 960 fps.

Huawei P60 Art

Prix et disponibilité du Huawei P60 Art

Le smartphone Huawei P60 Art sortira en France le 9 mai 2023 après un premier lancement en Chine. Au moment où l’on écrit ces lignes, Huawei n’a pas encore précisé les prix en euros de l’appareil. Dans l’Empire du Milieu, les prix commencent à 8988 yuans, ce qui donne environ 1215 € HT après conversion. Le prix final en Europe pourrait alors venir titiller les 1500 €. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire