Huawei P60 Pro : un smartphone centré sur la photo

Photo of author

Jean

Publié :

Principalement concentré sur son marché domestique, Huawei vient tout de même de dévoiler ses nouveaux smartphones premiums qui arriveront en Europe. Il s’agit des P60, P60 Pro et P60 Art qui se basent principalement sur une excellente partie photo. Le Huawei P60 Pro constitue le modèle intermédiaire des trois nouveaux flagships et propose une fiche technique très équilibrée. En dépit des restrictions qu’imposent les sanctions américaines, il peut tout de même constituer un excellent smartphone pour les utilisateurs avertis. 

Une finition impeccable

Le Huawei P60 Pro se présente comme tout smartphone haut de gamme digne de ce nom avec un design très sobre et élégant. Il dispose de tranches incurvées avec des matériaux premiums pour un rendu final particulièrement élégant. Son capteur photo marque le dos tout en restant assez discret dans l’ensemble. L’on reprend toujours la protection contre la poussière et l’immersion dans l’eau avec une certification IP68.

Pour l’affichage, il a droit à un écran Oled de 6,67 pouces affichant une définition de 2700 x 1220 pixels. Par conséquent, elle propose une excellente résolution de 444 ppp. Selon le contenu affiché, sa fréquence de rafraîchissement peut varier de 1 à 120 Hz avec la technologie LTPO. 

Huawei P60 Pro

Des performances restreintes

Les restrictions sur les produits américains empêchent Huawei d’accéder aux dernières technologies d’Outre-Atlantique. Il fait alors appel à un SoC Snapdragon 8+ Gen 1 mais sans accès à la 5G. Cette puce gravée en 4 nm reste toutefois largement suffisante pour des performances purement premiums. Elle est couplée à 8 ou 12 Go de RAM ainsi que 256 ou 512 Go de stockage. 

Pour l’alimentation, il fait appel à une batterie de 4815 mAh accompagnée d’une recharge rapide de 88 W. L’on peut aussi compter sur la recharge sans fil jusqu’à 50 W. La partie logicielle se base sur Android 13 Open Source avec la surcouche EMUI 13.1. Ici, l’absence des services Google constitue le plus gros désavantage de l’appareil. Ceci se montre d’autant plus frustrant vu que les utilisateurs chinois ont droit au système d’exploitation propriétaire HarmonyOS 3, beaucoup plus optimisé. 

Huawei P60 Pro

Un zoom optique impressionnant

Le constructeur rattrape ces différentes concessions sur la partie photo qui a toujours constitué l’un de ses principaux points forts. Le Huawei P60 Pro dispose pour cela d’excellents capteurs Ultra Lighting dont un à ouverture variable et un téléobjectif. Il propose en tout un triple appareil photo arrière composé de : 

  • Un module principal de 48 mégapixels à ouverture variable allant de f/1,4 à f/4,0;
  • Un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels ouvrant à f/2,2;
  • Un téléobjectif périscopique de 48 mégapixels ayant un zoom optique x3,5 et une ouverture de f/2,1.

Pour les autoportraits, on dispose d’un module frontal de 13 mégapixels ayant une ouverture de f/2,4. Enfin, le mobile peut enregistrer des vidéos jusqu’en 4K à 60 fps et en 1080p à 960 fps. 

Huawei P60 Pro

Prix et disponibilité du Huawei P60 Pro

Le smartphone Huawei P60 Pro arrivera dans les boutiques françaises à partir du 9 mai 2023. La marque n’a toutefois pas encore dévoilé le prix de cette version globale. Sur le marché chinois, son prix s’élève à 6988 yuans, soit environ 944 € hors taxes. Il faudra alors s’attendre à un tarif largement au-dessus des 1000 € lors de son arrivée en Europe.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire