Huawei FreeBuds Pro 2+ : des écouteurs avec capteurs de température et de fréquence cardiaque

Photo of author

Jean

Publié :

Si les smartphones Huawei P60 et Mate X3 ainsi que la montre Watch Ultimate ont constitué les véritables stars de la dernière conférence de Huawei, la firme a aussi dévoilé de nouveaux écouteurs sans fil. Aux côtés des FreeBuds 5, il y a aussi une autre paire plus premium, les Huawei FreeBuds Pro 2+. Celles-ci constituent en réalité une évolution des FreeBuds Pro 2 et viennent ainsi renforcer le catalogue d’écouteurs haut de gamme de la marque. Ils se distinguent essentiellement par l’intégration de capteurs de température et de fréquence cardiaque. Pour l’audio, la collaboration avec Devialet reste toujours de la partie. 

Des écouteurs un peu encombrants

Les Huawei FreeBuds Pro 2+ reprennent globalement le même design que les FreeBuds Pro 2 de l’année dernière. Il se présentent alors sous la forme d’écouteurs à tiges plates censées apporter plus d’équilibre et une meilleure expérience tactile. L’on a aussi droit à un format intra-auriculaire avec des embouts en silicone assurant alors la réduction passive du bruit. 

On fait ici face à des écouteurs assez pesants avec un poids de 6,3 g pour l’oreillette gauche et 6,1 g pour la droite. Ce léger déséquilibre est surtout dû à l’intégration des capteurs. Néanmoins, cela ne devrait pas trop se ressentir et la principale gêne viendrait plutôt du poids un peu élevé, non propice à une utilisation prolongée. Côté protection, on a toujours droit à une certification IP54 afin de garantir l’étanchéité contre la poussière, la sueur et la pluie. 

Huawei FreeBuds Pro 2+

Un son en association avec Devialet

Concernant la qualité sonore, les Huawei FreeBuds Pro 2+ font appel à un double-transducteur de 11 mm qui garantit un son très puissant. Celui-ci peut couvrir les fréquences allant de 14 Hz à 48 kHz. À cela s’ajoute la coopération avec le français Devialet qui s’occupe de peaufiner les réglages des écouteurs. Au final, l’on devrait disposer de l’un des meilleurs sons disponibles sur le marché, du moins selon Huawei. 

La réduction de bruit active reste aussi de la partie avec la présence de 3 microphones. Celle-ci permet alors de supprimer les bruits environnants jusqu’à 47 dB, une des meilleures performances du marché. Le mode transparence vient aussi contrebalancer cette fonction.

Huawei FreeBuds Pro 2+

Un cardiofréquencemètre et un thermomètre

Si tout cela reprend globalement les caractéristiques des FreeBuds Pro 2, cette version “Plus” se démarque par des fonctions dédiées à la santé. En effet, ils renferment des capteurs de température et de fréquence cardiaque. Bien que l’efficacité de tels capteurs par rapport à ceux d’une montre reste encore à prouver, les Huawei FreeBuds Pro 2+ permettent néanmoins d’avoir de bonnes informations sur sa santé.

Côté connectivité, l’on peut compter sur le Bluetooth 5.2 supportant les codecs LDAC et HWA. Les traditionnels SBC et AAC répondent aussi à l’appel. Les oreillettes ont une autonomie 3,7 heures avec ANC pour un total de 17 heures avec le boîtier de recharge. En désactivant la réduction de bruit, on peut tenir 5,8 heures avec les écouteurs seuls et jusqu’à 27 heures en considérant la recharge du boîtier.

Huawei FreeBuds Pro 2+

Prix et disponibilité des Huawei FreeBuds Pro 2+

Les écouteurs sans fil Huawei FreeBuds Pro 2+ sont pour le moment annoncés pour le marché chinois. On ne sait pas encore quand ils pourront arriver en France ni même s’ils y arriveront un jour. En Chine, ils se vendent à un tarif de 1499 yuans, ce qui fait environ 195 € hors taxes. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire