Huawei FreeBuds 5 : de bons écouteurs au design original

Photo of author

Jean

Publié :

À l’occasion du lancement des smartphones Huawei P60 et Mate X3 ainsi que la montre connectée Watch Ultimate, le fabricant chinois a aussi présenté de nouveaux écouteurs sans fil. L’on découvre alors les Huawei FreeBuds 5 accompagnés des FreeBuds Pro 2+. Si ces derniers constituent les nouveaux haut de gamme de la marque, les FreeBuds 5 offrent un meilleur rapport qualité-prix. Et surtout, ces modèles plus abordables sortiront très prochainement en France.

Un design peu commun

Les Huawei FreeBuds 5 sortent un peu de l’ordinaire en proposant un design pour le moins original. On pourrait dire qu’ils se situent à mi-chemin entre les écouteurs en bouton et les écouteurs à tige. En réalité, ils ont une tige épaisse et arrondie qui leur offrirait presque une certaine symétrie. 

À part cela, l’on a affaire à des écouteurs semi-intra-auriculaires et donc dépourvus d’embouts. Chaque oreillette pèse un total de 5,4 g, ce qui reste encore dans la moyenne du marché. Elles ne devraient donc pas trop fatiguer surtout vu que leur forme leur confère un très bel équilibre. Niveau protection, elles ont droit à une certification IP54. Ceci assure alors une étanchéité à la pluie, la sueur et la poussière. 

Huawei FreeBuds 5

Réduction de bruit hybride et Audio Spatial

La qualité du son reste aussi très intéressante pour les Huawei FreeBuds 5. Ils intègrent en effet des transducteurs de 11 mm qui peuvent couvrir de larges fréquences entre 16 Hz et 40 kHz. Ceci devrait assurer un son suffisamment riche et puissant avec des basses bien profondes. La marque annonce d’ailleurs une certification Hi-Res Audio, attestant une bonne qualité sonore. 

Si l’absence d’embouts en silicone ne permet pas une parfaite isolation passive, ces écouteurs true wireless proposent tout de même la réduction active du bruit (ANC). Celle-ci s’appuie notamment sur trois microphones intégrés à chaque oreillette. La marque annonce aussi le support de l’Audio Spatial assurant une expérience entièrement immersive. 

Huawei FreeBuds 5

Une bonne autonomie totale

Les Huawei FreeBuds 5 font appel au Bluetooth 5.2 pour offrir une connexion de qualité au smartphone. Celle-ci permet entre autres le support des codecs LDAC et L2HC pour transmettre un son de meilleure qualité que les habituels AAC et SBC. Naturellement, l’utilisation d’un smartphone Huawei fonctionnant sous HarmonyOS 3 ou EMUI 13 permettra la meilleure optimisation possible.

Chacun des écouteurs renferme une batterie de 42 mAH. Celles-ci assurent une autonomie de 3,5 heures avec ANC activée et 5 heures en la désactivant. Grâce à la batterie de 505 mAh dans le boîtier de rangement, cette autonomie peut grimper jusqu’à 20 et 30 heures, respectivement avec et sans ANC. 

Huawei FreeBuds 5

Prix et disponibilité des Huawei FreeBuds 5

Les écouteurs sans fil Huawei FreeBuds 5 arriveront dans les boutiques françaises à partir du 9 mai 2023. Néanmoins, le fabricant n’a pas encore dévoilé leur prix européen. Le tarif sur le marché chinois s’élève à 889 yuans ou environ 120 € hors taxes. L’on devrait alors avoir un prix final avoisinant les 150 € à l’instar de ce que coûtaient déjà leurs prédécesseurs. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire