Huawei Watch Ultimate : une véritable concurrente pour l’Apple Watch Ultra

Photo of author

Jean

Publié :

En marge du lancement de la série des smartphones Huawei P60 et du pliant Mate X3, le constructeur chinois a aussi fait d’autres annonces très intéressantes. Parmi celles-ci, il y a la nouvelle montre connectée ultra haut de gamme Huawei Watch Ultimate. Positionnée sur un segment encore plus premium que la Watch GT 3 Pro de l’année dernière, elle veut surtout venir concurrencer l’Apple Watch Ultra, la référence actuelle du secteur. Et pour cela, elle dispose de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités qui en font un véritable compagnon des grands sportifs. 

Une montre très solide

Au premier coup d’œil, la Huawei Watch Ultimate donne immédiatement l’impression d’une montre connectée de luxe. Elle reprend toujours le cadran circulaire dans un cadran censé offrir une solidité extrême. En effet, celui-ci se compose de matériaux très résistants à savoir de la céramique, du verre cristal ou encore du zirconium. Le tout engendre une taille assez imposante avec un diamètre de 48,5 mm pour une épaisseur de 13 mm. Ceci en fait alors une montre assez lourde avec un poids total de 76 g sans le bracelet.

Sous la lunette, la montre dispose d’une excellente dalle LTPO Amoled de 1,5 pouces censée offrir un excellent équilibre entre la visibilité et la consommation énergétique. Cet écran affiche une définition de 466 x 466 pixels et donc une résolution de 311 ppp. La netteté de l’affichage ne devrait ainsi pas causer de problème. 

Huawei Watch Ultimate

Sous l’eau et sur la montagne. 

En plus de sa solidité, la Huawei Watch Ultimate s’appuie également sur des fonctionnalités dédiées aux sportifs les plus exigeants. Elle convient parfaitement aux plongeurs grâce à la résistance à l’immersion à une pression de 10 ATM. Ceci permet alors de l’emporter jusqu’à 100 mètres de profondeur. Elle propose 4 types de plongée et offre une assistance pour gérer les paliers de décompression.

Sur la terre ferme, elle se montre tout aussi efficace. En effet, la smartwatch renferme une puce multi-GNS prenant en charge jusqu’à 5 systèmes satellitaires différents. Tout ceci lui permet alors de se localiser facilement peu importe la situation géographique. Grâce à cela, la montre peut se montrer très utile pour les randonnées, le camping et autres aventures dans des endroits reculés.

Huawei Watch Ultimate

 

Une grosse autonomie

À part cela, l’on retrouve les habituels capteurs sur la Huawei Watch Ultimate. Ceux-ci comprennent entre autres des capteurs de fréquence cardiaque, de SpO2, de température ou encore un ECG. Ceux-ci permettent alors d’effectuer un excellent suivi de la santé en plus des nombreux modes de suivi sportif.

Huawei annonce une autonomie allant jusqu’à 2 semaines grâce à une belle batterie de 530 mAh. Ceci concorde encore plus avec la volonté d’en faire une montre destinée à la survie. De plus, il suffit de seulement 1 heure pour faire le plein de la batterie. La montre fonctionne avec le système d’exploitation HarmonyOS 3 et peut se connecter via Bluetooth 5.2 à différents types de smartphones. Pour cela, il faut seulement que le mobile en question tourne sous iOS 9, Android 6 ou HarmonyOS 2 ainsi que les versions ultérieures respectives.

Huawei Watch Ultimate

Prix et disponibilité de la Huawei Watch Ultimate

La montre connectée Huawei Watch Ultimate sera disponible en précommandes à partir du 3 avril et jusqu’au 23 avril. Les prix s’affichent à 749,99 € pour la configuration la plus abordable et peuvent grimper jusqu’à 899,99 €. Durant les précommandes, la marque offre gratuitement une paire d’écouteurs Freebuds Pro 2.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire