Google Maps fait le plein de nouvelles fonctionnalités 

Photo of author

Jean

Publié :

Lors de la Google I/O 2022, l’on apprenait que Google Maps allait recevoir de nouvelles fonctionnalités. Bien que nous ne soyons pas encore au bout de nos surprises, certaines de ces nouveautés sont déjà disponibles sur le service. Dans un billet de blog sur son site officiel, Google a présenté ces nouvelles fonctionnalités dont entre autres une vue aérienne très réaliste, des itinéraires pour cyclistes ou encore les notifications de localisation partagée.

Survoler les monuments avec la vue aérienne de Google Maps

La première et la plus remarquable des nouvelles fonctionnalités de Google Maps consiste en une vue aérienne très réaliste. Vous pouvez désormais survoler des monuments célèbres sous tous les angles grâce à une vue en 3D.. Au total, la fonction permet d’accéder à environ une centaine de points d’intérêts mondialement connus comme à Londres, New York ou encore Tokyo. Il suffit pour cela d’effectuer une recherche sur ces points d’intérêts et d’explorer la section “Photos”. 

 

La vue immersive en 3D

Ces vues aériennes constituent alors un précurseur de la vue immersive que Google avait présenté lors de la Google I/O. Si elle se limite actuellement aux seuls monuments célèbres, la fonction va s’étendre à l’avenir. En effet, l’on pourra très bientôt disposer d’une vue réaliste et très précise en 3D des rues et des bâtiments cartographiés dans Maps. Sur certains sites célèbres, l’on pourra même accéder à des vues en intérieur pour encore mieux découvrir ces endroits. Ceci constitue alors un excellent outil pour planifier ses vacances par exemple. D’ici la fin de l’année, plusieurs villes aux Etats-Unis pourront bénéficier pleinement de la fonction. 

Une aide pour les cyclistes

Concernant les autres nouvelles fonctionnalités, Google Maps se rapproche désormais des cyclistes en leur proposant des itinéraires très détaillés. Google a ainsi saisi l’importance des trajets en vélos vu que ceux-ci ont connu une nette augmentation ces derniers mois suite à la hausse du prix des carburants.

En fonction de la destination et de la durée impartie au trajet, Google va vous proposer plusieurs itinéraires disponibles. L’application donne des informations très précises comme par exemple celles avec le moins de virages, le plus de pistes cyclables et bien entendu la plus courte distance à parcourir. 

Sur chaque étape du trajet, le cycliste disposera auparavant d’informations comme la nature du chemin à emprunter ou encore les ascensions et les descentes à prévoir. Ces nouvelles fonctions à destination des cyclistes débarqueront très bientôt dans des centaines de villes à travers le monde. 

Des notifications de localisation partagée

Une autre nouveauté bien pratique concerne le partage de localisation. Si cette fonction était déjà disponible depuis pas mal de temps sur d’autres applications, Google Maps va désormais l’exploiter d’une manière plus efficace. Vous pourrez recevoir des notifications lorsqu’un contact est arrivé dans le même lieu que vous ou bien quand celui-ci a quitté la zone en question. Cet outil se montrera très pratique dans les endroits bondés de monde comme les concerts ou les évènements sportifs. Néanmoins, il faudra au préalable activer le partage de localisation afin de profiter de cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps. 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire