Realme Watch 3 : Une bonne montre connectée très abordable

Photo of author

Jean

Publié :

Ces dernières années, la marque Realme s’est surtout fait connaître par ses différents produits aux prix très agressifs, et ceci pour toutes les gammes. Après la sortie il y a quelques semaines des écouteurs sans fil Realme Buds Air 3 Neo, la marque se tourne désormais vers le secteur des montres connectées. L’on découvre ainsi la nouvelle Realme Watch 3, une montre connectée d’entrée de gamme plutôt intéressante et très abordable. 

Une montre plus imposante

La Realme Watch 3 constitue une évolution de son prédécesseur, la Realme Watch 2. Elle arbore un design assez similaire à celui de la Poco Watch qui constitue d’ailleurs l’une de ses principales concurrentes sur cette gamme de prix. L’on a ainsi une montre rectangulaire aux bords arrondis, un peu à l’image d’une Apple Watch

La smartwatch ses dimensions en hausse qui passe de 35,7 x 25,8 x 12,2 mm à 45 x 37 x 11,5 mm. Elle s’accompagne d’un bracelet en silicone de 22 mm avec une longueur ajustable. Au total, la montre pèse 40 grammes avec le bracelet.

Si ce grossissement peut inquiéter certains utilisateurs minimalistes, il apporte toutefois quelques bonnes nouvelles. En effet, la taille de l’écran a nettement augmenté, passant de 1,4 pouce à 1,8 pouce. De plus, le rapport entre l’écran et le corps de l’appareil s’élève désormais à 67,5% contre 50% auparavant. 

L’écran en lui-même est constitué d’une dalle LCD TFT d’une définition de 240 x 286 pixels. Celle-ci dispose de bords incurvés qui confèrent un meilleur effet immersif. Du côté de la protection, la montre jouit d’une certification IP68 pour une étanchéité à l’eau et à la poussière. 

Une montre connectée complète

Du côté des fonctionnalités, la Realme Watch 3 propose l’essentiel de ce que l’on peut attendre d’une montre connectée en 2022. L’on a ainsi droit à un moniteur de fréquence cardiaque et à un capteur SpO2 ainsi que les habituelles fonctions de suivi de la santé, du stress et du sommeil. Elle prend en compte plus de 110 modes sportifs tout en conférant divers conseils et autres notifications pour mieux pratiquer les exercices. 

La smartwatch permet aussi de passer directement des appels via le Bluetooth 5.3, une fonction absente sur son prédécesseur. Une IA aide à éliminer les bruits ambiants afin de transmettre une communication très claire.

Concernant l’autonomie, la montre embarque une batterie de 340 mAh, ce qui lui permet de tenir jusqu’à 7 jours avant de nécessiter une recharge. Il lui faudra environ 2h30 pour faire le plein de la batterie. 

Prix et disponibilité de la Realme Watch 3

La montre connectée Realme Watch 3 est pour le moment disponible uniquement en Asie au tarif d’environ 43 €. Comme son prédécesseur est bien arrivé en France, l’on s’attend alors à ce que la nouvelle montre arrive en Europe dans les mois à venir à un tarif avoisinant les 60 €.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire