Xpeng P5 : la berline électrique chinoise arrive sur le marché européen

Photo of author

Andy

Publié :

Le constructeur chinois confirme officiellement l’arrivée de sa berline Xpeng P5 sur le sol européen. Il s’agit d’une toute jeune marque à l’avenir très prometteur, tout comme ses produits. Le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas et la Suède sont les premiers à recevoir les premières commandes.

Un rival de Tesla Model 3

La Xpeng P5 est avant tout une berline 100 % électrique. Le modèle européen propose des caractéristiques spécifiques. En effet, cette variante ne disposera pas de ses 2 lidars, exclusifs sur le maché chinois. Elle disposera également de la version 2.5 du XPilot, le système de conduite semi-autonome.

Avec ses 4,80 m de long et ses spécificités, cette voiture peut se poser comme concurrent direct de la Tesla Model 3. Avec cinq places, elle propose un coffre d’une capacité de 465 L. Cela est tout simplement immense. En plus de cela, l’utilisateur bénéficie d’un sous-coffre de 70 L avec 26 compartiments pour rangements.

Côté mécanique, la Xpeng P5 possède une batterie de 66 kWh pour offrir une autonomie de 465 km (en WLTP). La version chinoise propose deux versions avec 55 kWh et 71 kWh. Le moteur reste toutefois le même avec 211 chevaux (155 kW) et 310 nm de couple.

La date de disponibilité et le prix du Xpeng P5

Les premiers pays à accueillir le Xpeng P5 sont la Suède, la Norvège, le Pays-Bas et le Danemark. D’ailleurs, la première boutique de la marque sur le Vieux Continent se trouve à Stockholm. Le second magasin vient d’ouvrir à La Haye. Les commandes de la voiture viennent donc d’ouvrir dans ses pays.

Xpeng prévoit d’ouvrir deux autres points de vente sur le territoire hollandais. L’Allemagne est aussi en préparation. Cela devrait probablement s’effectuer cette année. Cependant, la France n’a pas encore été évoquée. Mais cela viendra.

Les tarifs des modèles européens restent encore inconnus. La P5 vaut environ entre 24 875 $ et 35 760 $ en Chine. Cela pourrait donc nous donner un petit indice.

Xpeng a déjà lancé son SUV compact, le G3, ainsi que son autre berline (P7) en Europe. Cette fois, c’est au tour de la P5 de suivre le pas de ses ainés. Actuellement, la société continue l’expansion de son réseau international. Il s’agit tout de même d’une marque récemment créée en 2014. À ce rythme, celle-ci va devenir une concurrente sérieuse sur le marché.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire