Tesla Model Y : le constructeur prépare-t-il une nouvelle version ?

Photo of author

Andy

Publié :

Le SUV électrique de la marque américaine vient de présenter une variante avec une autonomie de moins de 300 miles à l’EPA. Une première pour le Tesla Model Y, qui possède deux versions officielles avec plus de 300 miles de portée. Serait-ce un nouveau modèle ?

Une Tesla Model Y avec une autonomie en dessous de 300 miles

Tesla avait annoncé en début d’année l’absence de toutes nouvelles voitures pour cette année. Pour nous, cela voulait dire que le constructeur allait continuer avec les modèles actuels pour 2022. Toutefois, l’EPA vient de dévoiler un Tesla Model Y avec seulement 279 miles (449 kilomètres) d’autonomie.

Il s’agit d’une grande première sur cette série. En effet, les deux versions disponibles officiellement affichent 303 et 330 miles (487 et 531 kilomètres) d’autonomie. Respectivement, le Model Y Performance et Model Y Long Range sont les seuls accessibles sur le marché.

Une version Standard à propulsion était apparue brièvement sur le marché l’année dernière. Mais ce projet avait pris fin rapidement en raison de la portée insatisfaisante. Ce nouveau Tesla Model Y semble intéressant pour des raisons spécifiques.

La première concerne le début de la production de la « Gigafactory » (Gigantesque usine) basé au Texas. Ensuite, il s’agit d’un SUV électrique à transmission intégrale avec une autonomie moindre que ses ainés.

Une variante plus abordable

La première question qui se pose serait sur le prix de ce nouveau modèle. Le Tesla Model Y Long Range avec ses 330 miles est à 60 000 $. La variante Y Performance affiche un tarif de 65 000 $. Dans cette situation, cet inconnu pourrait être plus abordable en raison de son autonomie réduite.

Sur le site de l’EPA, le Tesla Model Y possède deux moteurs avec des batteries plus petites, mais plus efficaces. Bien que nous n’ayons aucune confirmation, Electrek avance qu’il pourrait s’agir du modèle issu de la Gigafactory de Berlin.

Ainsi, cette version pourrait s’équiper des nouvelles cellules 4680. Nous restons en effet sur le conditionnel, car en 2021, la firme avait annoncé l’utilisation des batteries avec les cellules 2170 pour un premier temps. Les nouvelles batteries pourraient donc arriver avec le deuxième lot.

Il faudrait donc attendre plus d’informations de la part de Tesla avant de pouvoir confirmer la commercialisation de ce mystérieux Model Y. Il se pourrait même que la firme commercialise ce dernier avant de le retirer, à l’instar de la variante vue en début de l’année 2021.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire