Voiture électrique : les mieux notées lors du CES 2022

Photo of author

Andy

Publié :

Il est étonnant de découvrir des véhicules et des concepts cars durant un événement tel que le CES 2022. Cependant, la voiture actuelle est un ordinateur ambulant. Vous ajoutez l’électrification, et vous obtenez de véritables condensés de technologies.

La BMW iX Flow

BMW avait différentes annonces pour le CES 2022, dont le véhicule électrique iX M60. Cependant, la star chez le constructeur allemand est le SUV iX Flow et sa couleur dynamique. En effet, la voiture arborait une peinture électrophorétique.

Cela permettait de changer de teinte à volonté. Elle passait du blanc vers le noir, en passant par le gris, ou inversement. Pour l’instant, la technologie se limite à ces variances.

Le SUV électrique Vision-S 02 de Sony

Chez les Japonais, Sony vient de présenter la nouvelle version de sa Vision-S : le SUV électrique Vision-S 02. La plus grande nouvelle concerne la fondation du nouveau département chez le groupe nippon.

Ainsi, la Sony Mobilty Inc. sera en charge de faire une étude de marché sur une possible commercialisation des voitures électriques de la marque. Ce SUV inclut également des technologies de divertissements comme jouer en streaming depuis votre automobile, à la PlayStation 5 de votre maison.

La voiture du futur : Mercedes-Benz Vision EQXX

La dernière version de la Vision EQ de chez Mercedes-Benz s’appelle Vision EQXX. Selon le constructeur, elle aurait une autonomie de 1000 km en une seule charge. Cela est possible grâce à l’efficience de la batterie.

La Vision EQXX serait la voiture du futur selon les ingénieurs de la firme. En dépassant l’autonomie de la Tesla S (400 miles, ou environ 640 km), ce concept réalise déjà une prouesse. Les travaux effectués sur lui serviront à produire de réelles automobiles.

La Chevrolet Silverado EV (Voiture Électrique)

La différence avec la Chevrolet Silverado EV sur les autres modèles de la liste est surement qu’il s’agisse d’une automobile déjà commercialisée. Bientôt disponible sur le marché (en 2023), elle affiche un prix de 40 000 dollars.

Elle fera concurrence avec le pick-up F-150 Lightning de Ford, et les autres SUV électriques comme Tesla, Rivian, et GMC. La Silverado affiche une puissance de 664 chevaux et dispose d’une autonomie de 400 miles (environ 640 km) en une seule charge. Elle peut supporter un poids d’environ 4,5 tonnes.

Cadillac a également présenté une voiture de luxe électrique, le Cadillac InnerSpace. Du côté de General Motors, Chrysler expose un autre SUV électrique nommé Airflow. Ces types de véhicules embarquent une pléthore de technologies, d’où leurs places au CES 2022.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire