Nouveautés

Samsung Galaxy Z Fold 4 : les premières rumeurs sur le smartphone

Galaxy Z Fold 4

Samsung vient tout juste de clore son événement Unpacked et la présentation de ses smartphones haut de gamme. Et pourtant, les rumeurs sur le Galaxy Z Fold 4 commencent déjà. Depuis les récents succès de la troisième génération, les internautes spéculent déjà sur le prochain modèle.

Les possibles améliorations sur le Galaxy Z Fold 4

Le Galaxy Z Fold 3 affichait déjà de très belles améliorations par rapport à son prédécesseur. Samsung a d’ailleurs effectué un travail considérable sur la charnière et la finition pour rendre l’appareil plus résistant. Ces mises à niveau nous laissent espérer un bel avenir pour Galaxy Z Fold 4.

Les informations restent seulement des spéculations et des rumeurs. Rien de concret pour l’instant. Et cela reste logique. Si le projet existe, il doit être encore à une phase très avancée.

Lors du CES 2022, le stand de la firme sud-coréenne présentait différents concepts de smartphone pliable. Il y en avait quatre pour être plus précis. Cela démontrait déjà les ambitions de la marque sur ce segment, et évidemment l’avenir du Z Fold et du Z Flip.

Parmi les modèles exposés, nous avons vu un prototype pouvant être plié deux fois. Cela laisserait la possibilité d’avoir un écran plus large par rapport à celui du Z Fold 3. La présence de la caméra frontale sous la dalle reviendrait, mais cette fois nous retrouverions deux capteurs au lieu d’un.

Les projets de Samsung ?

Parmi les défauts du Z Fold 3, nous pouvons mentionner la batterie et l’autonomie. Toutefois, il semblerait que la capacité et la taille de ce composant resteraient le même. Cette information fera partie de la liste à confirmer.

La présence d’un emplacement pour le S Pen figure parmi les attentes des utilisateurs. Les rumeurs annoncent cependant l’absence de ce dispositif. Si cela se confirme, il causerait une énorme déception.

Le Galaxy Z Fold 3 serait vendu à plus de 4 millions d’exemplaires à travers le monde, selon Samsung. Cela représente 4 fois plus que les statistiques de 2020. Les smartphones pliables commencent donc à avoir du succès auprès des consommateurs. Fort de cette expérience, la société prévoit d’augmenter la production du smartphone pour 2022.

Les deux dernières versions du Galaxy Z Fold sortaient toutes vers le milieu de l’année en cours. Samsung avait présenté la troisième génération en aout 2021, et la seconde génération en septembre 2020. Cela laisse supposer une possible annonce aux alentours de la même période pour 2022.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top