Redmi K50 Gaming Edition : les caractéristiques confirmées

Photo of author

Andy

Publié :

Les caractéristiques du Redmi K50 se confirment de plus en plus à l’approche de sa sortie. Cette fois, Xiaomi confirme l’appareil photo du Redmi K50 Gaming Edition. Cela concerne le capteur principal et la caméra selfie du smartphone.

La configuration photo du Redmi K50 Gaming Edition

Ce smartphone sera le modèle prévu pour les joueurs de jeux vidéo sur une plateforme mobile. Actuellement, le secteur des appareils gaming commence à avoir de plus en plus d’adeptes. Xiaomi a donc prévu une version spéciale pour les jeux vidéo de son Redmi K50.

Dans un nouveau teaser, la firme chinoise dévoile la configuration principale de l’appareil photo. Le Redmi K50 Gaming Edition embarquera le puissant capteur Sony IMX686 de 64 MP comme objectif principal. Celui-ci offre un pixel binning de 0,8 µm à 1,6 µm, avec une résolution maximale de 9248 x 6944 pixels. Les deux autres capteurs seront un ultra grand-angle de 13 MP OmniVision OV13B, et un module de 2 MP.

Dans la foulée, la caméra selfie profite également d’une brève présentation. Ce sera également un capteur Sony, le IMX596 de 20 MP. La compatibilité avec l’IA d’embellissement de Xiaomi. Cela a pour but d’améliorer la qualité des clichés.

La date de lancement du smartphone

Xiaomi devrait lancer le smartphone le 16 février prochain. Nous aurons donc tout le loisir d’observer le design inspiré des voitures de sport, comme la firme l’avait annoncé. D’ailleurs, il aura des boutons magnétiques prévus pour améliorer la prise en main. Cela améliorerait l’expérience gaming.

Le processeur Snapdragon 8 Gen 1 sera présent. Il sera alimenté par une batterie de 4700 mAh, compatible avec la charge filaire ultra rapide de 120W. L’écran sera une dalle OLED FHD+ de 6,67 pouces, avec un taux de rafraichissement à 120 Hz. Le Gorilla Victus fera office de couverture de la partie avant.

Xiaomi avait également annoncé ses innovations concernant le refroidissement et l’expérience haptique du smartphone. Cette fois, le Redmi K50 aura un système de refroidissement VC sur 4860 mm² de sa surface. Il embarquera aussi le fameux CyberEngine du constructeur. Ce dernier serait le premier moteur de vibration linéaire à large bande sur un smartphone.

Parmi les atouts de cette version du Redmi K50, nous retrouverons un système audio stéréo signé JBL. Le lecteur d’empreinte se situera sur la tranche. Il sortira sous Android 12, avec la surcouche MIUI 13. Bien que son annonce est si proche, nous n’avons aucun prix pour le moment.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire