Nouveautés

Rog Phone 6D Ultimate : le smartphone gaming avec système de refroidissement mécanique

Asus Rog Phone 6D Ultimate

Asus est connu depuis longtemps avec sa gamme Rog destinée particulièrement aux gamers. Sur le marché des smartphones gamer, le constructeur taiwanais vient de lancer les Rog Phone 6D et Rog Phone 6D Ultimate, de nouvelles versions équipées de puces MediaTek. Bien qu’il partagent tous deux de nombreuses caractéristiques, la version Ultimate se démarque surtout grâce à un système de dissipation thermique conçu pour assister le mobile lors des sessions de jeu prolongées. 

Un écran très fluide

Le Rog Phone 6D Ultimate ressemble grandement à son petit frère ainsi que les précédentes versions sous Snapdragon, les Rog Phone 6 et 6 Pro. L’on retrouve les habituelles touches tactiles dénommées “Air Triger” sur la tranche droite pour une meilleure expérience en jeu. Les principales différences se situent au dos de l’appareil. 

Tout d’abord, celui-ci embarque un mini écran OLED de 2” personnalisable pour afficher différentes informations. Mais surtout, le smartphone se fait remarquer par la présence de la trappe mécanique AeroActive Portal pour une meilleure dissipation de la chaleur. Cette dernière viendra alors assister le refroidisseur AeroActive Cooler 6.

À l’avant, l’on retrouve la même dalle Amoled Full HD+ de 6,78 pouces avec un ratio de 20,4:9. Pour une expérience optimale durant les parties de jeux, le taux de rafraîchissement peut grimper jusqu’à 165 Hz, ce qui garantit une fluidité plus que remarquable. Pour assurer la résistance de l’appareil, celui-ci emploie un verre Corning Gorilla Glass Victus et bénéficie d’une résistance aux éclaboussures certifiée IPX4.

Asus Rog Phone 6D Ultimate

Un système de refroidissement particulier au Rog Phone 6D Ultimate

Sous le capot, le Rog Phone 6D Ultimate renferme le tout dernier SoC haut de gamme de MediaTek, le Dimensity 9000+. Couplé à 16 Go de RAM et 512 Go de stockage, celui-ci promet des performances ahurissantes. D’autant plus qu’avec l’AeroActive Portal, le smartphone promet une meilleure dissipation de la chaleur pour un refroidissement plus efficace. Ceci réduira considérablement les pertes en performances dues à la surchauffe lors des sessions prolongées. 

Pour alimenter la bête, Asus a intégré une grosse batterie de 6000 mAh compatible avec la recharge rapide à 65 W. Le smartphone fonctionne nativement sous Android 12.

Asus Rog Phone 6D Ultimate

Un appareil photo correct

Sur les smartphones gaming, la partie photo est souvent la moins fournie de l’ensemble de la fiche technique. Néanmoins, le Rog Phone 6D Ultimate rend une copie plus que satisfaisante notamment grâce au capteur Sony IMX766. Au total, l’on dispose d’une triple caméra comprenant : 

  • Un objectif principal de 50 mégapixels équivalent à 24 mm et ouvrant à f/1,9 ;
  • Un module ultra grand-angle de 13 mégapixels équivalent à 13 mm et ayant une ouverture de f/2,2 ;
  • Un capteur macro de 5 mégapixels.

À l’avant, l’on a droit à un capteur frontal de 12 mégapixels équivalent à 28 mm. Côté vidéo, le mobile peut filmer en 8K à 24 fps et en 4K à 60 fps.

Asus Rog Phone 6D Ultimate

Prix et disponibilité du Rog Phone 6D Ultimate

Le smartphone gamer Asus Rog Phone 6D Ultimate sera disponible vers le début du mois de novembre 2022. Son prix s’élève à 1429 € pour la seule version disponible. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top