Gaming

Rog Phone 6D : Une version surpuissante du smartphone gaming d’Asus

Asus Rog Phone 6D

Très connue des gamers, la gamme Rog d’Asus constitue l’une des références en jeux vidéo. Du côté des smartphones gamer, le fabricant taiwanais vient de présenter les Rog Phone 6D et Rog Phone 6D Ultimate. Le premier constitue le modèle le plus abordable des deux mais reste tout aussi puissant avec une fiche technique pratiquement identique. Il se différencie principalement des Rog Phone 6 et 6 Pro par l’utilisation d’un processeur MediaTek au lieu d’un Snapdragon.

Une belle fluidité

Sur le plan du design, tous les smartphones gaming de cette cuvée 2022 d’Asus se ressemblent grandement, à quelques détails près. Ils ont tous droit aux capteurs tactiles sur les tranches afin d’y installer les gâchettes Air Triger. Mais contrairement à la version Ultimate, le Rog Phone 6D ressemble davantage aux précédents modèles alimentés par Qualcomm, notamment au niveau du dos. Ici, l’on a droit à un dos beaucoup plus classique, sans la trappe AeroActive. Il emploie également des Leds RGB à la place du second écran de son grand frère.

Sur la face avant, les ressemblances sont beaucoup plus frappantes. L’on y retrouve le même écran de 6,78 pouces Amoled Full HD+. Avec un ratio de 20,4:9, il offre une densité de pixels de 395 ppp. L’on retrouve également la même fréquence de rafraîchissement de 165 Hz pour une fluidité exemplaire. Le protection en verre Corning Gorilla Glass Victus ainsi que la certification IPX4 pour une résistance aux éclaboussures restent aussi de la partie.

Asus Rog Phone 6D

De très belles performances

Sous l’écran, le Rog Phone 6D renferme la même puce que la version Ultimate, à savoir le MediaTek Dimensity 9000+ gravé en 4 nm. Toutefois, le SoC s’associe cette fois à 12 ou 16 Go de RAM ainsi qu’à 256 Go de stockage. En considérant l’absence du système de refroidissement, l’on peut alors s’attendre à des performances légèrement en dessous de celles de la version Ultimate, notamment au cours des sessions prolongées.

Pour alimenter tout ce petit monde, le constructeur a opté pour la même batterie de 6000 mAh. Celle-ci conserve aussi la compatibilité avec la recharge rapide à 65 W. L’animation quant à elle se repose sur Android 12 dès la sortie de la boîte. 

Asus Rog Phone 6D

Un bon appareil photo

Si la partie photo constitue souvent le plus grand compromis sur les smartphones gamers, celle du Rog Phone 6D s’en sort plutôt bien. L’on doit ceci notamment au tout dernier capteur IMX766 de Sony. En tout, l’on dispose de trois capteur au dos dont :

  • Un capteur principal de 50 mégapixels équivalent à 24 mm et ayant une ouverture de f/1,9 ;
  • Un objectif ultra grand-angle de 13 mégapixels équivalent à 13 mm et ouvrant à f/2,2 ;
  • Un module macro de 5 mégapixels.

À l’avant, l’on retrouve la même caméra selfie de 12 mégapixels équivalent à un objectif de 28 mm. Enfin, l’appareil peut enregistrer des vidéos en 8K à 24 fps et en 4K à 60 fps.

Asus Rog Phone 6D

Prix et disponibilité du Rog Phone 6D

Le smartphone gaming Asus Rog Phone 6D arrivera sur le marché vers le début du mois de novembre. Toutefois, seule la version à 12 Go de RAM arrivera en France. Le tarif s’élèvera à 949 €

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top