Nouveautés

Realme 10 Pro+ : un milieu de gamme qui a tout pour séduire

Realme 10 Pro+

Quelques jours après avoir lancé le Realme 10, la marque chinoise vient maintenant compléter sa nouvelle famille de smartphones avec les Realme 10 Pro et 10 Pro+. Malgré la ressemblance de nom, cette version “plus” apporte de nombreux avantages par rapport à la version standard. Il se montre non seulement plus séduisant grâce à son écran mais également par sa fiche technique et son appareil photo plus performants. Tout cela en fait un sérieux concurrent pour le Redmi Note 12 Pro+ que Xiaomi a lancé il y a moins d’un mois.

Un très bel écran

Le Realme 10 Pro+ diffère immédiatement de son petit frère sur le plan du design. Là où le 10 Pro arbore des tranches droites, la déclinaison Plus se montre beaucoup plus arrondie, une toute autre approche causée principalement par l’écran aux bords incurvés. Le dos quant à lui conserve les mêmes traits avec les capteurs photos incrustés directement sur la coque.

Cette version embarque également un meilleur écran. Il passe désormais à une dalle Amoled incurvée de 6,7 pouces affichant en Full HD+ et proposant une densité de pixels de 394 ppp. L’on dispose toujours d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz mais la luminosité peut maintenant grimper jusqu’à 800 nits. 

Realme 10 Pro+

Une fiche technique sérieuse

Le Realme 10 Pro+ s’avère également plus intéressant sous le capot. Il renferme en effet une puce MediaTek Dimensity 1080 gravée en 6 nm et plus performante que celle de Qualcomm. Bien entendu, elle apporte la compatibilité avec la 5G. Le SoC s’associe à  une RAM de 8 ou 12 Go et un stockage de 256 Go. 

Pour l’alimentation, Realme a aussi fait appel à une batterie de 5000 mAh qui peut se brancher avec la recharge rapide à 67 W. Selon la marque, celle-ci permet d’atteindre 50%  de charge en 17 minutes. Le mobile tourne aussi dès la sortie de sa boîte sous Android 13 animé par l’interface Realme UI 4.0.

Realme 10 Pro+

Un appareil photo plus complet

En ce qui concerne l’appareil photo, le Realme 10 Pro+ dispose du même capteur que sur le 10 Pro tout en ajoutant un petit “plus”. L’on a ainsi droit à un triple appareil photo arrière comprenant : 

  • Un capteur principal de 108 mégapixels équivalent à 24 mm et ayant une ouverture de f/1,8;
  • Un module ultra grand-angle de 8 mégapixels doté d’un angle de vision de 112° et d’une ouverture de f/2,2;
  • Un objectif macro de 2 mégapixels ouvrant à f/2,4.

Dans le trou de l’écran se loge un appareil photo frontal de 16 mégapixels équivalent à 25 mm et ouvrant à f/2,5. Pour terminer, il y a également de l’amélioration du côté de la vidéo vu qu’il peut filmer jusqu’en 4K à 30 fps et en 1080p à 480 fps.

Realme 10 Pro+

Prix et disponibilité du Realme 10 Pro+

Le smartphone Realme 10 Pro+ est lancé dans un premier temps en Chine en attendant sa date de commercialisation à l’international. Sur le marché chinois, son prix va de 1699 à 2399 yuans, ce qui équivaut à environ 230 à 330 € HT. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top