Nouveautés

Realme 10 Pro officiel : performant et abordable à la fois

Realme 10 Pro

La bataille sur le marché des smartphones de milieu de gamme bat actuellement de son plein fouet avec continuellement de nouvelles références chez divers constructeurs. Après avoir sorti le Realme 10 un peu plus tôt ce mois-ci, le constructeur chinois vient d’étoffer son catalogue avec les Realme 10 Pro et 10 Pro+. Le premier constitue une belle réponse au Redmi Note 12 Pro de Xiaomi, paru il y a quelques semaines. Le nouveau venu peut notamment se vanter d’embarquer un excellent capteur photo mais aussi d’une finition très soignée. 

Un smartphone élégant

Si le design des smartphones tend à rester le même pour les différents modèles d’une même marque, il faut néanmoins que le fabricant soigne la finition de ses appareils. Le Realme 10 Pro a vraisemblablement bénéficié de toutes les attentions de Realme sur ce sujet. L’on a ainsi affaire à  un appareil très élégant tout en finesse avec des tranches droites facilitant la prise en main. Le dos bénéficie d’une finition brillante très agréable à regarder. Comme son petit frère, il abandonne le bloc photo en intégrant désormais directement les capteurs photo à la coque. 

La façade avant de l’appareil est presque entièrement occupée par un écran IPS LCD de 6,72 pouces Full HD+. Il affiche une résolution de 391 ppp et sa luminosité peut atteindre un maximum de 680 nits. Par ailleurs, il propose également une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

Realme 10 Pro

Les performances qu’il faut

Sous le capot, le Realme 10 Pro s’équipe du même SoC que l’on vient de découvrir sur le Oppo A1 Pro, le Snapdragon 695. Gravée en 6 nm, la puce de Qualcomm permet notamment de se connecter à la 5G. Elle s’associe à une RAM de 8 ou 12 Go LPDDR4X ainsi qu’à un stockage de 256 Go UFS 2.2.

Concernant la batterie, Realme a intégré un accumulateur de 5000 mAh supportant la recharge rapide à 33 W. Celle-ci devrait, en théorie, apporter 50 % de charge en 29 minutes. Le tout est animé par Android 13 avec l’interface propriétaire Realme UI 4.0.

Realme 10 Pro

Un bon appareil photo

Le Realme 10 Pro partage également d’autres caractéristiques avec le Oppo A1 Pro, et notamment sur la partie photo. En effet, l’on y retrouve les mêmes capteurs photo et donc la même configuration. Le mobile propose alors un double appareil photo arrière comportant : 

  • Un module principal de 108 mégapixels équivalent à 24 mm et doté d’une ouverture de f/1,8;
  • Un capteur de profondeur de 2 mégapixels ouvrant à f/2,4.

À l’avant, l’on retrouve également la même caméra selfie de 16 mégapixels équivalent à un objectif de 25 mm et ouvrant à f/2,5. Côté vidéo, il peut enregistrer en 1080p à 30 fps. 

Realme 10 Pro

Prix et disponibilité du Realme 10 Pro

Le smartphone Realme 10 Pro est pour le moment disponible uniquement en Chine à un tarif allant de 1599 à 1899 yuans. Après conversion, ceci donne environ entre 215 et 255 € hors taxes. Il faudra patienter encore un peu avant de le voir débarquer dans l’Hexagone.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top