Redmi Note 12 Pro+ : le milieu de gamme a sa nouvelle référence

Photo of author

Jean

Publié :

Depuis de nombreuses années, la gamme Redmi de Xiaomi constitue un incontournable sur les smartphones de milieu de gamme. La marque vient tout juste de présenter la nouvelle génération avec les Redmi Note 12, 12 Pro et 12 Pro+. Parmi ceux-ci, le Redmi Note 12 Pro+ demeure le mieux équipé avec entre autres un très très grand appareil photo mais aussi une recharge ultra rapide. Il vient ainsi succéder au Redmi Note 11 Pro+ qui se montrait déjà très convaincant un peu plus tôt cette année. Pour couronner le tout, il se vend à un prix bien plus qu’abordable.

Un smartphone séduisant

Dans la continuité de sa gamme, le Redmi Note 12 Pro+ arbore un design très similaire à celui de son prédécesseur. L’on retrouve les tranches droites aux bords arrondis qui devraient lui conférer une excellente prise en main. À l’instar des autres nouveaux modèles, son bloc photo adopte aussi les mêmes couleurs que le dos, le rendant ainsi plus sobre et plus discret. L’appareil entre autres résiste aussi aux éclaboussures et à la poussière avec une certification IP53.

La façade avant se compose presque entièrement d’une dalle Oled Full HD+ de 6,67 pouces pour une densité de pixels de 395 ppp. La fréquence de rafraîchissement peut grimper jusqu’à 120 Hz et la luminosité peut atteindre les 900 nits.

Redmi Note 12 Pro+

Une recharge ultra rapide

Sous l’écran, le Redmi Note 12 Pro+ renferme la même puce que son petit frère à savoir une MediaTek Dimensity 1080 gravée en 6 nm et avec le support de la 5G. Le SoC s’accompagne d’une RAM de 8 ou 12 Go LPDDR4X et d’un stockage de 256 Go UFS 2.2.

Comme pour les autres appareils de la nouvelle génération, l’on a aussi droit à une batterie de 5000 mAh. Toutefois, ce modèle-ci va encore plus loin avec une recharge ultra rapide à 120 W. Ceci devrait lui permettre de se recharger complètement en seulement 19 minutes. Le mobile fonctionne au démarrage sous Android 12 avec l’interface MIUI 13.

Redmi Note 12 Pro+

Un appareil photo monstrueux

La principale différence entre les Redmi Note 12 Pro et Pro+ se situe au niveau de l’appareil photo. En effet, la version Plus exploite au maximum les capacités du Dimensity 1080 avec un capteur Samsung HMX OIS de 200 mégapixels que l’on a déjà découvert sur le Motorola Edge 30 Ultra et le Xiaomi 12T Pro. Il dispose en tout d’un triple appareil photo arrière comportant : 

  • Un objectif principal de 200 mégapixels équivalent à 24 mm et ouvrant à f/1,7;
  • Un module ultra grand-angle de 8 mégapixels avec un angle de vision de 119° et ouvrant à f/1,9;
  • Un capteur macro de 2 mégapixels ayant une ouverture de f/2,4.

À l’avant, l’on retrouve le même appareil photo frontal de 16 mégapixels. Pour les vidéos, le téléphone peut filmer en 4K à 30 fps et en 1080p à 120 fps. 

Redmi Note 12 Pro+

Prix et disponibilité du Redmi Note 12 Pro+

Le smartphone Redmi Note 12 Pro+ sort en premier lieu en Chine avant un éventuel lancement à l’international dans les mois à venir. Son prix s’élève à 2099 yuans ou environ 290 € HT pour la déclinaison avec 8 Go de RAM et 2299 yuans soit environ 320 € HT pour celle avec 12 Go. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire