Nouveautés

Realme 10 officiel : un rapport qualité-prix presque imbattable

Realme 10

Realme a lancé un tout nouveau smartphone de milieu de gamme, le Realme 10. Celui-ci vient succéder au Realme 9 lancé un peu plus tôt cette année et se montre tout aussi intéressant. Il reste clairement dans la l’esprit de la marque avec un rapport qualité-prix très agressif. L’on a droit notamment à une fiche technique plutôt intéressante aussi bien au niveau des performances que de l’écran ou de l’appareil photo. Le tout se vend à un tarif nettement en dessous des 300 €.

Un écran Amoled 90 Hz

Le Realme 10 adopte un design légèrement différent de celui de son prédécesseur et principalement au niveau de l’appareil photo. Il a désormais droit à des capteurs intégrés directement à la coque au lieu du traditionnel bloc photo. Il a toujours droit aux tranches droites offrant une prise en main très stable. Sans surprise, l’on adopte entièrement le plastique comme matériau de fabrication, excepté pour l’écran.

Cet écran en lui-même est une dalle Amoled de 6,4 pouces Full HD+ et présentant une densité de pixels de 411 ppp. Sa luminosité maximale peut atteindre les 1000 nits tandis que le taux de rafraîchissement va jusqu’à 90 Hz. Par ailleurs, l’écran profite d’une protection en verre Corning Gorilla Glass 5.

Realme 10

Des performances correctes

Sous l’écran, le Realme 10 embarque le SoC MediaTek Helio G99 gravé en 6 nm. Le smartphone se limite alors à une connectivité en 4G. Pour la mémoire, l’on dispose d’une RAM de 8 Go LPDDR4X ainsi que d’un stockage de 128 Go UFS 2.2 extensible jusqu’à 1 To via une carte microSDXC. Il en existe d’autres variantes avec moins de RAM ou plus de stockage mais seule celle-ci devrait sortir en Europe.

Pour l’autonomie, le mobile renferme une généreuse batterie de 5000 mAh compatible avec la recharge rapide à 33 W. Théoriquement, ceci permettrait d’obtenir 50% de charge en 28 minutes. Côté logiciel, l’on a droit au lancement à  Android 12 avec la surcouche Realme UI 3.0. Toutefois, une mise à jour vers Android 13 devrait bientôt arriver.  

MediaTek Helio G99

Un bon capteur photo

Pour le Realme 10, le constructeur chinois a abandonné la configuration à trois capteurs au profit d’un double appareil photo. Il a néanmoins droit à un très bon objectif grand-angle, le Samsung JN1. L’on a ainsi droit à la configuration suivante :

  • un module principal de 50 mégapixels équivalent à 27 mm et ouvrant à f/1,8;
  • Un capteur de profondeur de 2 mégapixels ayant une ouverture de f/2,4.

Le poinçon de l’écran abrite une caméra selfie de 16 mégapixels équivalent à 27 mm et doté d’une ouverture de f/2,5. Enfin, pour la vidéo, l’appareil peut enregistrer en 1080p à 30 fps. 

Realme 10

Prix et disponibilité du Realme 10

Le smartphone Realme 10 sera vendu au tarif de 279 € pour la seule configuration disponible en Europe. La marque n’a toutefois pas encore précisé la date de début de commercialisation. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top