Pixel 7 : Google renouvelle son smartphone premium abordable

Photo of author

Jean

Mis à jour le :

Pratiquement un an après les Pixel 6 et 6 Pro, Google vient de présenter leurs successeurs, les Pixel 7 et 7 Pro ainsi que la montre connectée Pixel Watch. Si la déclinaison pro reste la mieux équipée, la version standard n’en reste pas moins un véritable smartphone premium avec en prime un tarif plus attractif. Dans l’ensemble, il reprend de nombreuses caractéristiques de son prédécesseur comme le design ou les capteurs photos. La principale évolution se situe alors principalement au niveau des performances.

Un design similaire

Au premier regard, le Pixel 7 ressemble trait pour trait au Pixel 6 de l’an dernier. Toutefois, il gagne en compacité, l’un des avantages de cette version standard. Il a aussi droit à un bloc photo légèrement différent. Bien que celui-ci garde toujours sa forme de bande horizontale protubérante, sa finition devient métallisée au lieu du verre sombre de la précédente génération. Pour le reste, les matériaux restent les mêmes avec du verre Corning Gorilla Glass Victus au dos et à l’avant et de l’aluminium sur les tranches. L’étanchéité certifiée IP68 reste également de la partie.

Pour aboutir à un smartphone plus compact, Google a réduit l’écran de 0,1 pouces pour aboutir à une taille de 6,3 pouces. Il s’agit toujours d’une dalle Oled Full HD+ (1080 x 2400 pixels) offrant ainsi une densité de pixels de 416 ppp. Elle conserve aussi son taux de rafraîchissement de 90 Hz mais gagne en luminosité maximale pour atteindre les 1400 nits.

Google Pixel 7

Une nouvelle puce maison

Des évolutions plus palpables se font ressentir à l’intérieur avec le nouveau SoC maison Tensor G2 gravé en 4 nm. La puce est épaulée par 8 Go de RAM LPDDR5 et 128 ou 256 Go de stockage UFS 3.1.

Google annonce une autonomie en hausse malgré l’utilisation d’une batterie plus petite de 4335 mAh. Celle-ci est compatible avec la recharge rapide à 30 W pour passer de 0 à 50% en 30 minutes. Elle supporte également la recharge sans fil à 20 W. Enfin, le Pixel 7 fonctionne nativement sous Android 13 avec la surcouche propre aux smartphones Pixels.

Google Pixel 7

Un appareil photo toujours aussi performant

Pour la partie photo, le Pixel 7 reste quasiment identique à son prédécesseur. N’ayant pas droit au téléobjectif du Pixel 7 Pro, il ne bénéficie pratiquement pas d’amélioration au niveau matériel. Néanmoins, l’appareil photo reste toujours aussi performant et Google a également apporté différentes optimisations logicielles. Le mobile embarque alors un double appareil photo arrière avec :

  • Un objectif principal de 50 mégapixels équivalent à 25 mm et ayant une ouverture de  f/1,9;
  • Un module ultra grand-angle de 12 mégapixels doté d’un angle de vision de 126° et d’une ouverture de f/2,2.

À l’avant, l’on dispose d’une caméra selfie de 10,8 mégapixels équivalent à un objectif de 21 mm et ayant une ouverture de f/2,2. Côté vidéo, l’on peut filmer en 4K à 60 fps.

Google Pixel 7

Prix et disponibilité du Google Pixel 7

Le smartphone Google Pixel 7 est déjà disponible en précommande jusqu’au 13 octobre. Il se vend à un tarif de 649 € pour la déclinaison à 128 Go et 749 € pour celle à 256 Go. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire