Pixel 7 Pro : Google perfectionne son flagship

Après avoir teasé pour la première fois ses nouveaux flagships lors de la Google I/O 2022, Google a finalement présenté les Pixel 7 et 7 Pro. Apparus avec la montre connectée Pixel Watch, ces nouveaux smartphones haut de gamme arrivent donc pour remplacer les Pixel 6 et 6 Pro sortis il y a un an. La version Pro se montre nettement plus intéressante que la déclinaison standard avec notamment une meilleure fiche technique. Néanmoins, elle constitue en réalité une petite évolution par rapport à son prédécesseur. En effet, hormis la nouvelle puce, les principales évolutions consistent en une meilleure exploitation des composants installés.

Un design inchangé

Avec le Pixel 7 Pro, Google n’a pratiquement pas changé le design de son smartphone ultra-premium. L’on conserve ainsi la même bande horizontale au dos qui fait office de bloc photo. Néanmoins, elle dispose désormais d’une finition chromée brillante au lieu de la couleur noire de l’année dernière. L’on a toujours droit à des matériaux de qualité à savoir du verre Gorilla Glass Victus pour le dos et l’écran et de l’aluminium pour les tranches. Le smartphone est également certifié IP68 donc est immersible jusqu’à 1,5 m de profondeur.

À l’avant, l’on retrouve le même écran Amoled de 6,7 pouces Quad HD+ (1440 x 3120 pixels), offrant ainsi une densité de pixels de 512 ppp. La dalle offre toujours un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz avec la technologie LTPO. Google affirme néanmoins une luminosité maximale en hausse et pouvant atteindre 1500 nits. 

Pixel 7 Pro

Une nouvelle puce maison

Le plus gros changement apporté par le Pixel 7 Pro se retrouve dans ses entrailles. Il renferme en effet la nouvelle puce Tensor G2 gravée en 4 nm et conçue par Google elle-même. Le SoC s’associe à 12 Go de RAM LPDDR5 ainsi que 128 ou 256 de stockage UFS 3.1. 

Google annonce également une autonomie en hausse par rapport au précédent modèle même si la batterie reste à 5000 mAh. Elle supporte la recharge rapide à 30 W qui, selon le constructeur, permet d’obtenir 50% de charge en 30 minutes. Enfin, le mobile tourne bien entendu sous Android 13.

Pixel 7 Pro

Un appareil photo mieux exploité

Traditionnel point fort des smartphones de Google, l’appareil photo du Pixel 7 Pro conserve pratiquement la même configuration que celui de son prédécesseur. Le géant de Mountain View a toutefois effectué quelques optimisations dont notamment un meilleur zoom optique. 

Le mobile se dote d’un triple appareil photo arrière composé de :

  • Un module principal de 50 mégapixels équivalent à 25 mm et ouvrant à f/1,9;
  • Un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels ayant un angle de vision de 126° et une ouverture de f/2,2;
  • Un téléobjectif de 48 mégapixels avec zoom optique x5 et ouvrant à f/3,5.

Le poinçon de l’écran abrite une caméra frontale de 10,8 mégapixels avec une ouverture de f/2,2 et équivalent à 21 mm. Enfin, pour la vidéo, le smartphone peut enregistrer en 4K à 60 fps.

Pixel 7 Pro

Prix et disponibilité du Google Pixel 7 Pro

Le smartphone Google Pixel 7 Pro est disponible en précommande jusqu’au 13 octobre, date de début de la commercialisation. Son prix s’affiche à 899 € pour la version à 128 Go de stockage et 999 € pour celle à 256 Go.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire