Nouveautés

Pixel Watch : La première montre connectée de Google enfin disponible

Google Pixel Watch

En même temps que les smartphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro, Google a également présenté sa toute première montre connectée : la Pixel Watch. Il s’agit d’une montre connectée haut de gamme qui vient concurrencer les cadors du marché comme l’Apple Watch ou encore la Galaxy Watch 5. Elle dispose pour cela de plusieurs atouts comme l’expérience Google en association avec Fitbit ou encore sa conception très élégante.

Une belle montre

L’on a déjà pu découvrir un avant-goût de la Pixel Watch lors de la Google I/O 2022. Il s’agit d’une montre de forme circulaire équipée d’une couronne sur le côté. Le boîtier se montre assez compact avec un diamètre de 41 mm et une épaisseur de 12,3 mm pour un poids de 36 grammes sans le bracelet. 

Le constructeur américain a fait le choix de matériaux solides dont notamment de l’acier inoxydable recyclé à 80%. Corning a conçu sur mesure pour la firme de Mountain View un verre Gorilla Glass 5 3D afin de protéger le dessus de la smartwatch. De plus, son étanchéité lui permet de résister à une pression de 5 bars dans l’eau.

La montre embarque un écran Amoled de 1,2 pouces avec une définition de 450 x 450 pixels. L’on obtient ainsi une confortable densité de pixels de 320 ppp. À cela s’ajoute une luminosité maximale de 1000 nits assurant une utilisation optimale même en plein soleil. 

Google Pixel Watch

Une Pixel Watch bien équipée

La Pixel Watch embarque les différents capteurs que l’on peut attendre de cette gamme de montre. L’on y trouve alors un capteur de fréquence cardiaque, un capteur SpO2 et un électrocardiogramme. Par ailleurs, il dispose également d’un GPS, d’une boussole et d’un altimètre. L’utilisateur a aussi le choix entre une version cellulaire 4G et une version Wi-Fi/Bluetooth uniquement. 

La smartwatch fonctionne avec un SoC Samsung Exynos 9110 associé à un coprocesseur Cortex M33. Il dispose de 2 Go de RAM et 32 Go de stockage. La batterie de 294 mAh lui permet de tenir 24 heures en usage standard et 20 heures en activant la fonction Always On Display. Google annonce 50% de charge en 30 minutes et 100% en 80 minutes.

Google Pixel Watch

L’expérience Google et Fitbit

Du côté des fonctionnalités, la Pixel Watch fait évidemment appel à Wear OS 3.5, le système d’exploitation de Google conçu pour les montres connectées. Elle supporte ainsi de nombreuses applications disponibles depuis le Play Store. Les applications de Google répondent toutes présentes comme Google Assistant. Petit plus pour les utilisateurs de Pixel 7 et 7 Pro, la montre peut servir de déclencheur à distance. 

Google a fait appel à l’expertise de Fitbit pour assurer le suivi de la santé sur la smartwatch. Elle exploite au maximum les différents capteurs et l’apprentissage automatique permet de mieux analyser les différentes données mesurées. La souscription à Fitbit Premium donne accès à de nombreux programmes d’entraînement ainsi qu’à un suivi méticuleux des indicateurs de santé.

Google Pixel Watch

Prix et disponibilité de la Google Pixel Watch

La montre connectée Google Pixel Watch est disponible en précommande jusqu’au 13 octobre. Le tarif s’élève à 379 € pour la version Wi-Fi/Bluetooth et 429 € pour la 4G. 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top