Palworld : après Steam et Xbox, le jeu pourrait bientôt arriver sur PS5 et Switch

Palword figure certainement déjà parmi les plus grosses sorties gaming de ce début d'année. Jusqu’à présent disponible exclusivement sur PC via Steam et sur Xbox, le jeu pourrait bientôt s’exporter sur PlayStation 5 et sur Nintendo Switch. Voici ce qu’il en est.

Photo of author

Hervé

Publié :

Le succès de Palworld ouvre la voie à une expansion sur d’autres plateformes

Palworld, le jeu de survie mélangeant les univers de Pokémon et ARK, connaît un véritable succès depuis son lancement sur Xbox et PC. Avec plus de 10 millions de téléchargements en quelques mois, le titre développé par Pocket Pair semble prêt à franchir de nouvelles étapes.

En effet, très récemment, Takuro Mizobe, CEO de Pocket Pair, a laissé entendre que le jeu pourrait prochainement arriver sur PlayStation 5 et Nintendo Switch. Une exportation qui élargirait davantage sa portée.

Une expérience unique dans un monde ouvert peuplé de créatures ressemblant à des Pokémon

Dans Palworld, encore appelé le Pokémon des armes, vous entrez dans un monde ouvert où des Pals sont à la fois des compagnons et des outils pour aider les joueurs dans leur quête. Ces créatures rappellent étrangement les Pokémon, mais avec un système de jeu bien différent.

Par ailleurs, il se démarque également par ses graphismes et sa direction artistique qui peuvent s’apparenter à ceux du célèbre Breath of the Wild de la saga Zelda.

Face au succès rencontré par Palworld, il n’est pas surprenant que le studio Pocket Pair puisse envisager une acquisition. Interrogé sur ce sujet, Takuro Mizobe a indiqué qu’ils ne seraient pas contre l’idée, sans toutefois parler à Microsoft ni confirmer quoi que ce soit pour l’instant. Quoi qu’il en soit, cette possibilité pourrait permettre au jeu de bénéficier d’une plus grande visibilité et d’une expertise supplémentaire pour continuer son développement.

Tout ce qu’il faut savoir sur Palworld

Le jeu est actuellement disponible en accès anticipé, offrant toutefois une multitude de choses à découvrir pour les fans d’aventure et de créatures fantastiques. Voici un résumé de ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans Palworld :

  • Prix : actuellement, Palworld est disponible à l’achat en accès anticipé sur Steam, Xbox. Le jeu bénéficie notamment d’une réduction et affiche 26,99 dollars. Cependant, cette promotion prendra fin le 21 mars prochain.
  • Genre : Il s’agit d’un jeu de survie en monde ouvert où la coopération avec vos Pals sera primordiale pour progresser dans l’aventure.
  • Astuces : Prenez soin de vos Pals en les nourrissant, entraînant et équipant correctement pour affronter les défis qui vous attendent. Explorez le vaste monde de Palworld et ses divers biomes pour découvrir de nouveaux Pals et secrets cachés.
  • Bien débuter : Pour bien commencer votre aventure, familiarisez-vous rapidement avec les mécaniques de base du jeu comme la collecte de ressources, la construction et l’amélioration de votre camp de base.

Palworld : un avenir prometteur sur PS5 et Switch

Avec sa popularité grandissante et une possible expansion sur d’autres plateformes, Palworld a toutes les chances de s’imposer comme un incontournable du paysage vidéoludique. Reste à savoir si les joueurs PS5 et Switch seront également séduits par ce mélange unique d’univers et de gameplay atypique. Une chose est sûre, l’aventure ne fait que commencer pour Palworld et ses créateurs.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire