Nouveautés

Nothing OS (bêta) : le launcher désormais disponible sur un grand nombre de smartphones Android

Nothing OS

À sa sortie en fin avril, seule une poignée de main de smartphone pouvait prendre en charge la version bêta du Nothing OS. Cela concerne notamment les Galaxy S21 et S22, et les Pixel 5 et 6. Nothing vient d’annoncer sur son compte Twitter que son système d’exploitation s’ouvre actuellement à de nombreux téléphones Android.

Tous les modèles sous Android 11 et plus sont dorénavant éligibles

Depuis le 26 avril, si vous possédez un Samsung Galaxy S21, S22, Google Pixel 5 ou 6, vous pouvez utiliser le Nothing Launcher. Il s’agit en fait d’un lanceur d’applications pour votre smartphone. Il s’avère très simple et se base sur AOSP (Android Open Source Project), le système d’exploitation Android open source.

La marque de Carl Pei, l’un des co-fondateurs de OnePlus, vient de rendre son Nothing OS compatible avec tous les téléphones. Néanmoins, votre appareil doit fonctionner sous Android 11 ou plus pour en profiter. Cela permet donc à de nombreux utilisateurs d’avoir la possibilité de tester et d’évaluer la surcouche Android fournie par Nothing.

Notez que vous ne pouvez pas installer ce lanceur pour le moment. La société chinoise affirme que le déploiement aura lieu dans les prochains jours.

Le Nothing OS apporte quelques améliorations supplémentaires

Peu de choses ont apparemment changé depuis fin avril. Les nouveaux utilisateurs peuvent obtenir la version bêta sur le Google Play Store. Par contre, ceux qui en possèdent déjà peuvent acquérir plus d’améliorations. Pour cela, ils doivent simplement procéder à une mise à jour, pour avoir la dernière version.

Avec cette nouvelle Nothing OS, vous bénéficiez de certaines corrections :

  • L’icône du Nothing Launcher se trouve désormais accessible depuis l’écran d’accueil
  • Une page de tutoriel s’ouvre automatiquement pour guider l’utilisateur au cours de la première installation
  • Il s’avère possible de changer facilement le fond d’écran, grâce à un pop-up dédié
  • Il existe un accès rapide à la Dropbox depuis les paramètres du Nothing OS. Celle-ci loge les fonds d’écran et les sonneries.

Il se pourrait que Play Store indique une incompatibilité, mais c’est réparable. Il suffit d’effacer tous les caches de l’application et de relancer à nouveau pour installer le Nothing Launcher.

Conclusion

Pendant que nous attendons l’arrivée du Nothing Phone, Carl Pei nous donne un aperçu de son système d’exploitation. Celui-ci semble minimaliste, en proposant très peu de fonctionnalités. Initialement disponible pour les appareils de Samsung et Google, le Nothing Launcher est désormais disponible sur tous les smartphones sous Android 11 et ultérieur.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top