Nouveautés

MWC 2022 : l’événement maintenu malgré le virus

MWC 2022

Après le CES 2022, le MWC 2022 (Mobile World Congress) sera le second événement physique de l’année. En effet, le contexte sanitaire rend l’organisation de telle manifestation difficile. Pour l’instant, les organisateurs, le GSMA (Global System For Mobile Communications Association) veut maintenir son programme.

Le MWC 2022 continue, sauf annulation par le gouvernement espagnol

Le MWC 2022 se tiendra du 28 février au 3 mars prochain à Barcelone, en Espagne. Selon les organisateurs, la conférence se déroulera comme prévu malgré la situation sanitaire. En effet, la nouvelle variante Omicron et les cas positifs liés au Covid-19 augmentent dans le pays. Le 9 janvier, l’Espagne a enregistré 120 000 cas.

De son côté, le CEO du GSMA se veut optimiste. Il a déclaré sur le site du MWC que les participants et les conférenciers pourront discuter et échanger sans risques grâce à l’aide des scientifiques, des médecins et de toutes les mesures prises pour garantir la sécurité de chacun.

Pour rappel, le MWC de 2020 avait déjà été reporté en 2021 en raison de la pandémie. L’édition 2021 a aussi fait l’objet d’une annulation pour la même raison. Cette année, le GSMA veut organiser une conférence plus ou moins normale.

L’événement se déroulera comme prévu, en étroite collaboration avec les autorités espagnoles. Si ces derniers estiment le risque trop grand, l’association se dit prête à annuler le MWC 2022.

Plus d’un millier de représentants attendus

La conférence prévoit d’accueillir plus de 1500 exposants venus de 150 pays différents. Le MWC est en effet le plus grand salon pour les appareils mobiles.

Il s’agit d’un des meilleurs moments pour présenter les dernières innovations technologiques dans le secteur, ou un nouveau smartphone pour les marques. Le nombre de participants est bien loin des chiffres précovid. En effet, la conférence accueillait plus de 100 000 personnes dans les précédentes années.

Avant l’interruption de l’édition 2021 par les organisateurs, plusieurs sociétés et intervenants avaient déjà annulé leurs participations pour garantir la sécurité de leurs employés. Bien que nous soyons à 6 semaines de l’événement, aucune compagnie n’a encore annulé sa présence physique durant l’exposition.

Dans le cas du CES 2022, le salon a pu continuer malgré l’absence physique de grands noms. En effet, Amazon, Google, OnePlus, Lenovo, Microsoft, ont effectué une intervention 100 % en ligne. Les organisateurs de l’événement pourraient envisager ce scénario pour minimiser les contacts physiques au lieu d’une annulation pure et simple.

 

L’organisation d’un salon ou d’un congrès de cette envergure reste toujours délicate dans le contexte actuel. D’ailleurs, l’Electronics Entertainment Expo (E3) a choisi un événement 100 % virtuel pour éviter les risques de contaminations.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top