Startup

Livestorm, le logiciel de visioconférence et webinar lève 25 millions d’euros

livestorm 25 milleons

Célébrant aujourd’hui ses quatre années d’existences, Livestorm a été le fruit d’une co-fondation de Gilles Bertaux, Vincent Garreau, Tom Forlini et Robin Lambert. Prospère dans son domaine, cette plateforme de communication vidéo vient de lever une somme de 25 millions d’euros. Que devons-nous savoir alors sur cette plateforme ? À quoi ce levé de fonds va-t-il servir ?

Plus de 3500 clients pour Livesorm

La plateforme de communication française a pu attirer des entreprises de différentes catégories comme les start-ups, les écoles, les collectivités locales, les établissements sanitaires, les groupes industriels, etc. Exécuté entièrement sur un navigateur internet, le logiciel de visioconférence et webinr en ligne compte maintenant près de 3500 utilisateurs. Parmi ces derniers, les entreprises comme Mailjet, PayFit, Toucan Toco, Shopify, Alkemics, Honda, Oracle, Bosch, Sephora, Spendesk, Revult et Front sont les principales clients de Livestorm.

Les avantages et les fonctionnalités de son logiciel

Durant le précédent confinement, nombreuses organisations ont eu recours à la visioconférence (lire notre comparatif des meilleurs webinar) pour pouvoir continuer leurs activités. Avec son logiciel de communication, la société française a donc pu subvenir aux besoins de ces organisations.

Actuellement, Livestorm (notre avi ici) évolue dans un marché où se trouvent des tenors tels que Teams, WebEx ou Zoom. Fonctionnel lors d’un événement pouvant réunir jusqu’à mille personnes, il peut être également utilisé pendant une réunion d’entrevue. Ainsi, pour gérer efficacement des événements ou des réunions, son outil intégré inclut plusieurs fonctionnalités comme la planification, la promotion, la mise en œuvre, l’analyse d’audience, etc. Il est à noter ces diverses fonctionnalités le différencient de ses concurrents.

S’intégrant notamment avec Hubspot, Salesforce, Zapier, Intercom, Slack, et MD-CRM, la mission principale de Livestorm est de créer des expériences premium dans le domaine des événements en ligne.

Livestorm lève 30 millions de dollars en série B

Touchant plusieurs secteurs, notamment la santé, l’éducation et diverses collectivités locales, Livestorm a déjà effectué son premier TDB de 4,2 millions d’euros en l’année 2019. Depuis, elle n’a plus cessé d’augmenter l’effectif de ce TBD en dépassant ses 50 collaborateurs.

Cette start-up parisienne vient de réaliser récemment un autre tour de table de 25,4 millions d’euros. Pour continuer son expansion en Amérique et en Europe, la plateforme de communication vidéo compte recruter une centaine d’employés supplémentaires durant les 12 mois à venir. Vitales pour ce nouveau projet d’expansion, ces personnes vont certainement renforcer les équipes de vente, d’ingénierie, de marketing et du service clientèle de la société.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top