Tech

ScanWatch : Test de la dernière montre connectée de Withings

scanwatch

La marque française Withings vient de lancer cette année une nouvelle montre connectée : la ScanWatch. Cette dernière associe l’élégance d’une montre classique avec les précisions des nombreux capteurs centrés notamment sur le suivi de votre état de santé. Mais que vaut réellement cette nouvelle ScanWatch?

ScanWatch : La montre santé la plus avancée jamais conçue

Comme toute montre connectée qui se respecte, la ScanWatch embarque toute une panoplie de capteurs. Mais contrairement aux montres et autres traqueurs d’activités habituelles, un bon ces capteurs sont liés au suivi de l’état de santé.

On y trouve notamment un électrocardiogramme ou ECG permettant de vérifier l’activité électrique du cœur. Cela permet alors de détecter une éventuelle arythmie cardiaque telle que la fibrillation auriculaire. Elle permet également de mesurer la saturation en oxygène du sang. La fiabilité de ces fonctions a été démontrée par des études médicales.

Cette montre est aussi capable de mesurer la qualité du sommeil et de détecter les perturbations respiratoires telles que l’apnée du sommeil. Parmi les autres capteurs, l’on retrouve aussi un accéléromètre, un capteur de fréquence cardiaque et un altimètre.

A la fois pratique et élégante

Malgré toutes ses fonctionnalités, la ScanWatch se présente comme une montre tout à fait ordinaire avec un cadran à aiguilles très élégant. L’on remarquera seulement sa qualité de montre hybride grâce au petit écran Pmoled qui permet d’afficher les notifications et autres menus de la montre.

La navigation se fait par l’intermédiaire de la molette qui fait également fonction de bouton de confirmation. Une fonctionnalité assez plaisante est que les aiguilles libèrent automatiquement l’espace devant l’écran lorsque celui-ci s’allume et reviennent à leur place normale une fois qu’il est en veille.

Avec ses nombreux capteurs, la ScanWatch se montre d’une grande utilité non seulement pour les sportifs mais surtout pour tous ceux qui se soucient de leur état de santé. Elle permet d’atteindre une autonomie de 30 jours grâce à une recharge de seulement deux heures, et elle est étanche à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Pour compléter ces nombreux atouts, la montre est liée à une application mobile très complète baptisée Health Mate. Disponible sur iOS et sur Android, elle permet de recueillir toutes les données qui ont été enregistrées par la ScanWatch. Son interface intuitive et ses nombreuses fonctions en font l’une des meilleures applications pour traqueurs d’activités.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top