Nouveautés

[Avis] Livestorm, l’alternative à Zoom pour vos visioconférence et webinars

livestorm

La crise sanitaire qui sévit actuellement a eu raison de tout un pan de l’économie française et plusieurs entreprises, notamment celles faisant dans l’événementiel, ont dû temporairement mettre la clé sous la porte. Cette réaction, pour le moins anachronique à l’ère d’Internet, face à la situation n’est pas la même partout. Les plus tenaces font recours aux outils des TIC (Technologies de l’information et de la communication) pour surmonter le confinement.

Zoom, l’un des premiers outil de visoconférence, fait face à de nombreuses critiques depuis quelque temps pour des soucis de sécurité. La plateforme de communication vidéo Livestorm constitue actuellement la meilleure alternative pour les webinars.

💡 Quelles solutions pour les webinars chez Livestorm ?

Créé sur le constat d’un manque d’outil de visioconférence simple d’utilisation, on peut dire que les fondateurs de Livestorm ont réussi leur pari. À la différence d’autres start-up, l’organisation d’une conférence sur Livestorm ne nécessite aucun téléchargement. Une simple connexion sur le site et le tour est joué. L’interface, grâce à son design élégant et à son ergonomie agréable, permet à l’utilisateur de vivre une expérience de qualité.

livestorm webinard

TESTEZ LIVESTORM GRATUITEMENT

Le service fourni couvre l’ensemble des besoins des entrepreneurs. Par exemple, pour faire face aux aléas du direct, le conférencier peut pré-enregistrer son intervention pour ensuite la proposer sur demande. Plus intéressant encore, la possibilité de joindre des vidéos depuis les sites de flux vidéo, en l’occurrence Youtube. Autre fonctionnalité et non des moindres, le module chat qui assure une interactivité en temps réel entre les participants.

💻 Une plateforme innovante au service des grands groupes, des PME et des start-up

Malgré une évolution assez rapide en 4 d’existence, Livestorm continue de grandir. Les créateurs ambitionnent de passer du statut de start-up au statut ETI (Entreprise de taille moyenne) d’ici la fin de l’année. D’ailleurs, dans cette optique, l’outil ne se limite pas à l’organisation de webinars. Le module Livestorm Meet a été développé en ce sens et il permet la tenue de tous types de réunions. En ce moment de crise, cette formule est totalement gratuite et le restera jusqu’à ce que la vie des entreprises reprenne son cours normal.

✅ Notre avis sur le logiciel webinar Livestorm

Du côté utilisateurs, on peut dire que Livestorm a gagné la confiance des entreprises de toute catégorie. Des start-up, des PME et des géants du CAC 40 lui ont fait confiance et aujourd’hui leurs témoignages sur leurs différentes expériences sont très positifs.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top