Test / Avis

Livestorm : Notre AVIS et Test Complet sur la plateforme de Webinar

livestorm

Présentation

livestormLivestorm est une entreprise française fondée en 2016 qui s’est placé comme objectif de faciliter les échanges entre les entreprises et leurs collaborateurs. Pour cela, l’entreprise a développé une plateforme de communication vidéo qui permettra aux entreprises d’interagir avec leurs partenaires et leurs clients.

La plateforme permet alors la création et l’hébergement de webinaires en toute simplicité et accessible pour tous. Association des mots web et séminaire, le webinaire permet de réunir un grand nombre d’auditeurs qui se sentiront beaucoup plus concernés par l’évènement.

TESTEZ LIVESTORM GRATUITEMENT

A qui s’adresse Livestorm ?

En proposant des webinars plus efficaces et plus intelligents, Livestorm peut alors contribuer sérieusement à booster le business de ses utilisateurs. Etant centrés notamment dans le développement du marketing en B2B, les webinars permettent alors une nouvelle approche beaucoup plus productive pour les professionnels.

De ce fait, Livestorm est une solution parfaitement adaptée à tout type de business. Que ce soient des freelances, des startups, des PME ou même des grands groupes, la plateforme de visioconférence constitue un outil de communication très pratique. En effet, le logiciel est grandement inspiré de l’opinion de directeurs marketings qui ont déjà utilisé le webinar pour promouvoir leurs entreprises et leurs services.

Comment fonctionne Livestorm ?

Livestorm est une solution de Webinar qui ne nécessite aucun téléchargement, l’application étant lancée directement depuis un navigateur web. Cela rend alors son utilisation à la fois simple et pratique pour les nombreux participants. La plateforme permet d’organiser un nombre illimité de webinars, ceux-ci se présentant sous la forme de visioconférence en écran partagé.

livestorm

TESTEZ LIVESTORM GRATUITEMENT

Pour chaque webinar, il est possible d’enregistrer jusqu’à 6 animateurs différents qui auront tous le droit de prendre la parole au cours de l’évènement d’une durée maximale de 4 heures. Le nombre de participants peut quant à lui varier jusqu’à 1000 personnes. Les auditeurs peuvent alors réagir grâce au chat en direct et diverses formes de questions.

L’organisateur peut choisir de créer un webinar privé ou public. Dans le cas d’un webinaire privé, les participants reçoivent des invitations par mail avant de pouvoir y accéder. Dans le cas des webinaires publics, les liens vers la séance peuvent être publiées directement sur les pages officielles de l’organisateur.

Les fonctionnalités

La solution de webinar de Livestorm se base sur une excellente expérience utilisateur, une analyse de l’évènement et une possibilité d’intégration avec d’autres outils. Elle propose de nombreuses fonctionnalités qui la rendent vraiment unique.

Les types d’évènements

Livestorm vous donne le choix entre plusieurs types d’évènements selon vos besoins. Il est possible d’organiser des évènements récurrents qui traitent d’un même sujet mais qui se déroulent à des dates différentes. Les inscriptions se font toutes sur une même page. Vous pouvez aussi préenregistrer vos sessions afin de pouvoir les pré-visualiser et pour que la présentation soit parfaite. La fonction webinars à la demande permettra à vos contacts de visualiser les webinars à n’importe quel moment. Il vous est aussi possible d’intégrer des flux vidéo tels qu’un YouTube streamp dans votre présentation. Après la séance, vous aurez instantanément accès aux enregistrements et il sera alors possible de les revoir sans limite d’usage.

Une solution pratique

Sur la plateforme, vous avez le droit d’organiser autant de webinars que vous le désirez, et cela en haute définition. Néanmoins, cette définition d’image nécessite une connexion stable. Pendant la présentation, vous pouvez également partager votre écran pour afficher une Diapo ou tout autre logiciel. Il est même possible de partager des vidéos pour appuyer vos explications. Qui plus est, tout cela se fait sans aucun outil ni plugin à télécharger, juste votre navigateur web. Des outils de traduction permettent d’animer les séances dans 17 langues différentes pour une plus grande flexibilité.

L’interaction avec le public

Ce serait dommage si pendant toute la durée de l’évènement, vous ne connaissiez pas les réactions de vos auditeurs. Avec le module de chat de Livestorm, vous pouvez discuter en live avec votre public. Les participants peuvent également poser des questions et faire des votes durant le webinar. Par la même occasion, vous pouvez aussi faire un sondage en temps réel afin de mieux connaitre vos auditeurs. Il est également possible d’inviter directement un animateur depuis la liste de participants pour faire une co-animation pendant le webinar.

L’inscription aux webinars

Vous pouvez personnaliser entièrement vos webinars afin qu’ils puissent correspondre à votre identité visuelle ou celle de votre entreprise. Il est même possible d’intégrer les formulaires d’inscription sur votre site web afin de faciliter l’accès aux évènements. Pour cela, les champs d’inscription seront entièrement personnalisables.

Les rapports et  statistiques

Vous aurez accès à des rapports analytics afin de connaitre le nombre de personnes ayant participé à votre webinar. Vous pourrez voir les informations détaillées concernant chacun d’entre eux et en tracer automatiquement les sources d’inscriptions. Enfin, vous pourrez voir si un participant a suivi le webinar entièrement ou bien seulement une partie et des statistiques sur les replays seront également disponibles.

L’envoi d’emails

Depuis la plateforme, vous pourrez directement envoyer des emails d’invitation aux futurs participants à vos webinars. Il est également possible de lancer des rappels automatiques peu avant les évènements. Qui plus est, vous serez tenus au courant en temps réel de la délivrabilité de tous les emails que vous avez envoyés et programmés. Après la session, vous pourrez envoyer des messages de remerciement personnalisés aux participants.

L’exportation des données

Les données de vos webinars comme la liste des participants peuvent être exportées sous la forme de fichiers CSV ou Excel. Avec Zapier, vous pourrez intégrer facilement Livestorm avec plus d’un milliers d’outils sur le cloud. Les notifications d’inscription aux webinars peuvent également être reçues directement dans Slack.

Les tarifs

Le logiciel webinar de Livestorm est disponible à la fois en mode gratuit et en version payante. Chaque version comporte toutes les fonctionnalités proposées par la plateforme, la seule différence résidant dans le nombre de participants et la durée des webinars.

livestorm tarifs

TESTEZ LIVESTORM GRATUITEMENT

La version gratuite Webinar & Meet Basic est utilisable par tout membre de Livestorm, et ceci sans avoir à utiliser de carte bancaire pour l’inscription. Le nombre d’inscrits est limité à 10 personnes et la durée du webinaire est de 20 minutes au maximum. Pour les réunions, le nombre de participants est limité à 4 avec une seule salle de réunion.

Si vous désirez étendre les limites, la version payante Webinar Premium à 89 euros par animateur par mois permet jusqu’à 4 heures par séance et le nombre maximal de participants est de 100 personnes. Pour 89 euros supplémentaires, vous pourrez étendre l’audience jusqu’à 250 personnes et 1000 participants pour 179 euros en plus du tarif de base.

Pour les réunions, l’offre Meet Premium est à 28 euros par animateur par mois. Cela vous permettra d’avoir un nombre illimité de salles de réunion et jusqu’à 8 participants. Un essai gratuit de 30 jours est disponible sans utiliser de carte bancaire pour les deux versions payantes du logiciel.

Notre avis

Le logiciel de visioconférence spécialisé dans les webinars de Livestorm est un outil à la fois simple, complet et flexible. L’expérience utilisateur est plutôt agréable surtout vu que l’on n’a besoin de rien télécharger, si ce n’est que des statistiques des évènements organisés.

Le nombre de fonctionnalités présentes en font une solution vraiment intéressante. Qui plus est, toutes ces fonctionnalités sont disponibles même pour le mode gratuit, ce qui permet de tester parfaitement la plateforme avant de s’engager. Néanmoins, la limite maximale de 1000 participants est assez juste pour les grands groupes qui peuvent viser une très large audience.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top