Gaming

Le design final de la PlayStation VR2 de Sony dévoilé

PlayStation VR2

Après l’annonce du projet en février 2021, Sony dévoile enfin le design de la PlayStation VR2. Cette nouvelle génération d’équipement pour la réalité virtuelle de Sony reprend les couleurs de la PS5. Cela semble logique, car il s’agit après tout d’un accessoire de la console.

Une apparence familière pour la PlayStation VR2

Sony a annoncé son prochain set VR en février 2021. Le projet de la PlayStation VR2 avait depuis franchi différentes étapes. La firme a dévoilé les contrôleurs le mois suivant, en mars. Toutefois, la confirmation du nom commercial PlayStation VR2 n’a été confirmée qu’en janvier dernier.

Le design de l’accessoire s’inspire fortement de la console de Sony, la PS5. Il garde le thème noir et blanc. D’ailleurs, l’entreprise confirme que l’apparence de ces produits a été faite en prenant les deux en compte.

Cependant, la PS VR2 reprend en grande partie l’apparence de son prédécesseur. Elle veut garder les atouts de la PS VR tout en essayant d’innover. Par exemple, la molette de réglage de l’objectif ou le nouveau dessin de l’évent font partie de ces améliorations. Sony a également réduit légèrement le poids de l’équipement.

Pour rester cohérent avec la PS5, elle embarque de petites icônes PlayStation texturées situées sur les bandes avant et arrière du casque. La PS VR 2 bénéficie donc des mêmes attentions que la console et des manettes DualSense de la firme.

Les améliorations de cette nouvelle version

La PS VR originale a été commercialisée 5 ans auparavant. Sony a donc pris son temps avant de dévoiler le successeur de son équipement. Cette attente implique généralement de nombreuses mises à jour, et il semble que ce soit bien le cas.

Nous avons déjà évoqué le design, une importante partie du casque VR. En effet, la PS VR 2 est un équipement à enfiler. Le confort est donc primordial. Sony a repensé l’accessoire pour éviter les douleurs lors d’un usage de longue durée, ou encore les traces rouges autour des yeux.

La visière présente des trous d’aération pour augmenter le confort. Ceux-ci se trouvent au-dessus du bloc optique pour réduire la chaleur et la formation de buées dans les objectifs.

Selon Sony, la PS VR 2 possède diverses fonctionnalités comme le retour haptique, l’Eye Tracking (Traqueur de mouvement des yeux), la résolution 4K en HDR avec un taux de rafraichissement de 90 à 120 Hz. Le rendu « foveated » et un champ de vision à 110° sont également présents. Un câble USB-C permettra de connecter l’équipement à la PS5. Pour la date de sortie et le prix, Sony reste entièrement silencieux.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top