Fintech

Le service Samsung Pay est désormais disponible à La Banque Postale

Samsung Pay Banque Postale

Les services de paiements directs à partir d’un smartphone deviennent de plus en plus courants. Trois ans après l’intégration d’Apple Pay, La Banque Postale ajoute le Samsung Pay à son environnement. Le système de paiement mobile offre de nombreux avantages pour son utilisateur.

La Banque Postale intègre le Samsung Pay

La force d’une banque ne concerne pas seulement ses capitaux. La capacité à répondre aux besoins de sa clientèle est également un élément important. Dans cette optique, la Banque Postale a annoncé récemment l’intégration d’un autre service de paiement alternatif à la demande grandissante. Il s’agit de Samsung Pay.

Les établissements classiques ont tendance à attendre avant d’intégrer les nouvelles technologies dans leurs prestations. Sur ce point, les néobanques et les banques en ligne semblent très dynamiques. Ces deux types d’entreprises proposent presque toutes les systèmes de paiements mobiles pour faciliter la vie de leurs clients.

La Banque Postale est une des institutions les plus connues en France. Elle compte plus de 20 millions de clients et 17 000 points de contact (dont 7 600 bureaux de poste) sur l’ensemble du pays. L’ajout du service Samsung Pay aura donc un impact conséquent sur les prestations de l’établissement.

L’écosystème bancaire de Samsung

Le Samsung Pay est un système de paiement mobile. Le service est déjà présent dans d’autres banques en France. D’ailleurs, la Banque Postale vient en quatrième position après La Banque Populaire, la Caisse d’Épargne et le Crédit Agricole à intégrer le Samsung Pay.

Cette technique de paiement vous permet de régler votre facture sans contact ni carte bancaire. Le service s’étend de plus en plus sur les divers établissements en France. Bientôt, il sera disponible partout. Pour pouvoir l’utiliser, vous devrez seulement disposer d’un compte bancaire à l’institution proposant le service, d’une carte VISA, et d’un smartphone ou d’une montre connectée Samsung compatible avec l’application.

Le paiement avec Samsung Pay s’effectue à partir de l’application. La validation d’un achat requiert un code PIN ou des informations biométriques du titulaire de compte. Il suffit ensuite d’approcher le smartphone ou la montre du terminal indiqué.

Il est possible d’utiliser le service pour les achats au-dessus de la limite de 50 €. Cette restriction est valable pour les paiements sans contact par carte bancaire. Il permet également les achats en ligne ou par le biais des applications.

 

L’intégration du Samsung Pay dans les services de la Banque Postale offre de nouvelles perspectives à ses clients. En plus d’Apple Pay, cela étoffe grandement la disponibilité des paiements alternatifs de l’établissement.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top