L’interface iOS 16 : voici tout ce que l’on sait à son propos

Photo of author

Andy

Publié :

Chaque année, Apple sort une mise à jour majeure du système d’exploitation mobile embarqué dans l’iPhone : iOS. Pour 2022, l’iOS 16 viendra enrichir l’expérience sur les smartphones de la marque à la pomme. Que nous apporte-t-elle cette nouvelle mouture maison de la firme de Cupertino ?

Cette nouvelle fonctionnalité pour l’iPhone 14 apparaîtra également sur les iPhone plus anciens

Le calendrier de sortie d’Apple est assez prévisible. L’iOS 16 sera officiellement annoncé lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2022, qui se déroulera du 6 au 10 juin. Comme toujours, la nouvelle mouture d’iOS sera présentée au cours de la cérémonie d’ouverture de l’événement. Une version bêta sera bientôt disponible pour les développeurs. Quelques semaines après, ce sera au tour de tous les utilisateurs de tirer parti d’une bêta publique d’iOS 16.

La version stable sortira probablement à l’automne, vraisemblablement lors du lancement de l’iPhone 14. Cela devrait avoir lieu en septembre. Pour rappel, tous les iPhone prenant en charge iOS 14 pourront passer à iOS 15. En revanche, certains modèles plus anciens ne pourront pas profiter de la mise à jour de cette année. Selon les informations préliminaires, il s’agit de l’iPhone 6S, 6S Plus, et l’iPhone SE de 2015. Voici la liste des iPhone supportant cette mise à jour : la série iPhone 7, 8, X, 11, 12, 13, et les iPhone 14.

En ce qui concerne l’iPad, quatre modèles ayant déjà reçu iOS 15 resteront bloqués sous cette version du système d’exploitation. Autrement dit, l’iPad mini, iPad Air 2, iPad 5 et iPad Pro à partir de 2015 seront dépouillés d’iOS 16.

Quelles sont les nouveautés de l’iOS 16 ?

Le système d’exploitation de 2022 introduira des modifications en matière de conception et d’interface. Selon Mark Gurman, cette mise à jour ne sera pas aussi importante que celle d’avant. Néanmoins, il devrait y avoir quelques nouveautés intéressantes.

Commençons par le mode « Always-on » réservé aux futurs iPhone 14. Celle-ci va permettre d’afficher des informations importantes sur la dalle même si le téléphone est verrouillé. Cela concerne l’heure, la date, le niveau de la batterie, les notifications…

Entre autres, il y aura également de nouvelles fonctionnalités spécifiques à l’écran de verrouillage, mais les anciens modèles pourront cette fois-ci en profiter. Selon notre source, Apple pourrait inclure une fonction d’appel d’urgence par satellite et un système de détection automatique des collisions pour avertir automatiquement les secours en cas d’accident. Les améliorations de la messagerie et de la santé seront aussi disponibles.

Conclusion

Il faudra attendre le keynote d’Apple pour en savoir davantage sur la nouvelle interface iOS 16. D’autres rumeurs suggèrent que le groupe utilisera sa WWDC 2022 pour annoncer « realityOS », son système d’exploitation dédié à la réalité virtuelle et augmentée.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire