La fuite du DJI Mini 3 Pro dévoile un design complètement repensé et d’autres améliorations

Photo of author

Andy

Publié :

Les fuites habituelles sont dues à l’inattention du constructeur : un mail interne ou encore un croquis qui s’est échappé. Ici, l’histoire est assez exceptionnelle. Nous avons droit à une vidéo du DJI Mini 3 Pro extrait de sa boîte. Ainsi, les analyses des images nous renseignent sur le drone.

La découverte des ajouts fait penser à une future déclinaison « Pro » du DJI Mini 3

Les propos sur un prototype du futur DJI Mini 3 Pro sont purement hypothétiques. En effet, les amateurs de nouvelle technologie attendent la sortie de la dernière version abordable du drone de DJI. Toutefois, la fuite sous-entend déjà l’inauguration de la gamme « Mini » avec la mention « Pro ».

Dans la vidéo sur Twitter, le détail le plus marquant par rapport au DJI Mini 2 est l’ajout de deux grands capteurs à l’avant de l’appareil. Apparemment, ces détecteurs servent à éviter les obstacles. En outre, nous observons encore les deux capteurs orientés vers le bas.

À part éviter les collisions au sol, ces senseurs placés sous le drone sont destinés à faciliter l’atterrissage sur des terrains accidentés. En matière d’autonomie, la capacité de la batterie serait à 2453 mAh contre 2250 mAh pour son prédécesseur. Ainsi, le prototype volerait légèrement plus de 31 minutes.

Un nouveau positionnement de l’appareil photo et quelques grammes de plus pour le prochain mini drone

Le constructeur chinois a repositionné la caméra du DJI Mini 3 Pro. Désormais, elle est montée sur un cardan à trois axes redessiné et placé sur le côté. Cette disposition offre aux utilisateurs la possibilité de filmer des vidéos verticales. Il s’agit d’un format adapté à la publication sur les réseaux sociaux.

De plus, l’objectif de cet appareil photo a une ouverture maximale de f/1,7. Ainsi, le rendu des images devrait être plus lumineux, avec une meilleure performance quand la lumière vient à manquer. Pour rappel, le DJI Mini 2 avait un objectif f/2,8.

Malgré les nombreuses améliorations attendues, le DJI Mini 3 Pro pèsera toujours moins de 250 grammes. Du point de vue réglementaire, son poids de 249 grammes autorisera le propriétaire à le faire voler sans enregistrement auprès des autorités aéronautiques locales.

Conclusion

En fin de compte, l’excitation des internautes autour de ce DJI Mini 3 Pro est compréhensible avec les optimisations dévoilées en images et vidéo. Néanmoins, toutes ces informations sont encore à confirmer. Vos interrogations en suspens pourraient éventuellement être satisfaites à l’annonce du drone dans les prochaines semaines.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire