Vivo X Fold officiel : le nouveau smartphone pliable premium façon Vivo

Photo of author

Jean

Publié :

Vivo vient récemment de dévoiler son tout premier smartphone pliable. Dans un marché lancé et dominé par Samsung, le constructeur chinois propose désormais une excellente alternative aux appareils du sud-coréen. En effet, l’on a ici droit à un smartphone pliable ultra haut de gamme qui constitue certainement l’une des meilleures solutions actuellement disponibles. Cela se traduit notamment par une fiche technique très complète et une qualité au top.

Un format XXL

Le Vivo X Fold prend la forme d’une tablette refermée, à l’image de ce que propose le Samsung Galaxy Z Fold 3 ou le Oppo Find N. Ici, la marque voit complètement les choses en grand en proposant un très large écran Amoled LTPO de 8,03 pouces à l’intérieur. Celui-ci dispose d’une définition de 1916 x 2160 pixels avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Du côté externe de l’appareil, l’on découvre un écran Amoled Full HD+ de 6,53 pouces. Là aussi, on a droit à une fréquence d’affichage de 120 Hz.

Tout cela permet de voir à quel point le smartphone est imposant. En effet, il dispose de dimensions bien plus large que tous ses concurrents. L’appareil pèse au total 311 g, ce que l’on pourra très bien ressentir en le transportant avec soi.

Une fiche technique ultra premium

A l’intérieur, Vivo n’a pas non plus fait les choses à moitié. Tout comme le Honor Magic V, le X Fold embarque aussi le SoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. grâce à cette puce de dernière génération, le X Fold peut alors parfaitement se positionner comme un concurrent du futur Galaxy Z Fold 4. Le SoC est épaulé par 12 Go de RAM associée à 256 ou 512 Go de stockage.

Pour l’autonomie, l’on dispose d’une batterie de 4600 mAh. Celle-ci supporte la recharge rapide à 66 W. selon la marque, cela permettrait une recharge complète en 37 minutes. L’on note également la compatibilité avec la recharge sans fil à 50 W. l’appareil tourne bien entendu nativement sous Adroid 12 avec la surcouche Origin OS Ocean.

Un appareil photo complet

Pour compléter la fiche technique, l’on bénéficie aussi d’un excellent appareil photo. Au dos de l’appareil, l’on dispose d’un quadruple appareil photo composé de :

  • Un capteur principal de 50 mégapixels ouvrant à f’1,8 ;
  • Un module ultra grand-angle de 48 mégapixels doté d’un angle de vision de 120° et une ouverture de f/2,2 ;
  • Un téléobjectif de 12 mégapixels avec zoom x2 et ouvrant à f/2,0 ;
  • Un objectif périscopique de 8 mégapixels avec un zoom x5 et une ouverture et une ouverture de f/3,4.

Les images laissent voir la présence de deux capteurs selfies, l’un sur l’écran principal et l’autre sur l’écran externe. Néanmoins, la marque n’a communiqué qu’une seule technique. L’on peut ainsi supposer que les deux capteurs sont identiques. Il s’agit ici d’un objectif de 16 mégapixels ouvrant à f/2,5. Du côté de la vidéo, le capteur principal peut filmer en 8K à 30 fps et en 4K à 60 fps.

Prix et disponibilité du Vivo X Fold

Le smartphone pliable Vivo X Fold n’a pour le moment été officialisé que sur le marché chinois. Il y sera commercialisé à partir du 22 avril 2022 à des tarifs de 8999 et 9999 yuans, respectivement pour les déclinaisons à 256 et 512 Go de stockage. Après conversion, l’on découvre des tarifs respectifs d’environ 1300 € HT et 1450 € HT. Ainsi, comme pour de nombreux autres modèles, il faudra patienter un peu avant de voir le X Fold débarquer en Europe.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire