Test / Avis

Coverd : Avis et Test de l’assurance pour smartphones

coverd assurance smartphone

CoverdCoverd est une société française proposant un service d’assurance pour les smartphones achetés ou loués en France. Elle se démarque notamment par le fait que l’intégralité de ses services sont proposées en ligne, ce qui permet de la classer dans la catégorie des néo-assurances. Créée en 2019, son équipe n’a qu’un seul objectif : satisfaire ses clients.

Elle est composée de 5 associés qui ont réellement envie de changer les règles de l’assurance. Conscients que les services d’assurance peuvent parfois être assez déplaisants, leur principale préoccupation est alors d’offrir l’expérience utilisateur la plus agréable possible au sein de la plateforme.

VISITER COVERD

Comment ça marche ?

Coverd est une néo-assurance, c’est-à-dire que c’est une assurance entièrement digitale. De ce fait, l’intégralité de ses services sont accessibles uniquement en ligne, sans aucune agence terrestre. De plus, toutes ses offres sont sans engagement.

En cas de sinistre, vous pouvez immédiatement en faire la déclaration en ligne depuis votre espace membre. Par la suite, trois options sont disponibles afin de réparer les dégâts :

  • La box Chronopost

Si votre appareil est endommagé, l’assurance vous enverra sous 24h une box Chronopost dans laquelle vous pourrez déposer votre smartphone au bureau de poste. Les experts de Coverd vont alors l’examiner et le réparer avant de vous le renvoyer. Dans le cas où celui-ci est irréparable, un appareil du même modèle vous sera remis à sa place.

Dans le cas où vous avez été victime d’un vol, la box Chronopost vous servira à transmettre les justificatifs et vous pourrez également obtenir un modèle de prêt si vous en avez besoin. L’assurance va ensuite commander un modèle identique à votre appareil et vous le faire livrer.

  • Le coursier Coverd

Il est également possible d’appeler un coursier qui viendra à l’adresse qui vous conviendra. Celui-ci va récupérer votre appareil cassé pour l’amener auprès de la compagnie d’assurance. La suite des opérations consistera à la réparation ou à l’échange de votre smartphone pour que vous puissiez avoir un modèle fonctionnel.

  • Le magasin constructeur

Dans le cas où vous disposez d’un magasin de la marque de votre téléphone près de chez vous, vous pouvez choisir de vous y rendre et d’y faire réparer directement l’appareil. Toutefois, vous devrez avancer les frais de réparation et garder la facture ainsi que le rapport technique. Après avoir envoyé ces documents à votre assureur, ce dernier vous remboursera en 48 heures.

Coverd

L’inscription

Afin de pouvoir assurer votre smartphone, il vous faudra commencer par vous inscrire sur la plateforme. Une inscription plutôt facile et pratique vu qu’elle s’effectue en même temps que la création de votre premier contrat d’assurance.

L’inscription se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, il vous faudra accéder à la page d’inscription grâce au lien dédié sur la page d’accueil. Ensuite, la plateforme vous demandera de renseigner les informations sur votre smartphone à savoir la marque, le modèle ainsi que son état et après, l’assurance vous présentera les détails de votre assurance.

Par la suite, il vous faudra renseigner vos coordonnées personnelles telles que votre adresse, votre identité et votre adresse email. Après la création d’une adresse email, il vous suffira alors d’indiquer votre moyen de paiement et vous pourrez enfin activer la couverture de votre smartphone.

Qu’est-ce qui est assuré ?

L’assurance couvre 6 marques de smartphone qui sont Apple, Samsung, Huawei, Xiaomi, One Plus et Google Pixel. Etant accessible même pour les smartphones reconditionnés, des modèles datant de plus de 5 ans sont toujours pris en compte.

L’assurance sans engagement Coverd prend en compte uniquement les smartphones en bon état, qu’ils soient neufs, d’occasion ou reconditionnés. Dans le cas où votre smartphone est endommagé, il faudra d’abord le faire réparer et pour cela, un expert peut en faire un diagnostic.

coverd assurance smartphoneVISITER COVERD

Après que vous ayez conclu votre assurance, votre smartphone sera assuré en cas de dommage de toutes causes comme la cassure de l’écran ou de la face arrière, d’autres composants endommagés ou encore les oxydations de toutes causes.

Vous pouvez également prendre la protection contre le vol qui optionnelle. Dans ce cas, le smartphone sera également assuré contre le vol par effraction et le vol par agression.

Qu’est-ce qui n’est pas assuré ?

Certains sinistres ne sont pas couverts par l’assurance Coverd dont la perte, l’oubli ou encore toute autre disparition inexpliquée. À part cela, le vol des accessoires, de la connectique, des consommables et des périphériques n’est pas non plus assuré. Cela s’applique également pour le vol à la sauvette et le vol à la tire. En gros, le smartphone ne sera pas assuré dans le cas où le sinistre est causé par une inattention de la part du propriétaire.

Les exclusions à la couverture

Bien que l’assurance Coverd couvre tout smartphone dans un état fonctionnel, il y a certains sinistres qui sont exclus par la couverture. Ceux-ci comprennent entre autres les sinistres qui sont liées à une modification des caractéristiques d’origine de l’appareil ainsi que les dommages extérieurs qui n’ont aucun impact sur le bon fonctionnement de l’appareil comme les rayures, les décolorations, les microfissures, les égratignures et les écaillures.

L’appareil ne sera pas non plus couvert dans le cas où son numéro de série est illisible ou déclaré volé. Cela s’applique également dans le cas où les dommages sont causés par une modification non autorisé du programme telles que les mises à jour non officielles.

coverd assurance offre

Les tarifs

Les tarifs pour profiter d’une assurance smartphone sans engagement Coverd varie en fonction du modèle choisi. Cela dépend notamment de la valeur du smartphone et de son ancienneté.

Généralement, ce sont les modèles les plus récents qui nécessitent une cotisation mensuelle plus élevée avec des tarifs s’élevant à 9,90 euros/mois pour les iPhone 11 Pro, Huawei P40 Pro, Samsung Galaxy S20 et Xiaomi Mi10 Pro. L’option de protection contre le vol peut s’élever à 5 euros/mois, ce qui ramène à un total de 14,90 euros/mois et à cela s’ajoute une franchise de 50 euros.

Pour les modèles plus anciens et les modèles les moins chers, les tarifs commencent à partir de 4,90 euros/mois et la protection contre le vol à 1 euro/mois. La franchise quant à elle s’élève à 30 euros.

coverd avis

Notre avis sur Coverd

Coverd est une néo-assurance qui propose une assurance très intéressante pour tous ceux qui veulent utiliser leur smartphone en toute sécurité. Le premier point positif réside dans le fait qu’il s’agit d’une assurance sans engagement, ce qui veut dire que vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. En général, tous les sinistres les plus fréquents sont couverts, du moins les véritables accidents.

Le fait qu’elle soit entièrement digitale permet de réduire énormément les déplacements pour les différentes opérations, mais aussi de minimiser les coûts pour obtenir ces tarifs très attractifs. On remarque également une grosse performance au niveau des différents délais comme l’intervention suite à la déclaration en ligne ou encore le remboursement dans le cas de l’achat d’un nouvel appareil de remplacement.

De plus, la disponibilité et la réactivité du service client permet de faciliter énormément l’expérience utilisateur. De ce fait, nous recommandons parfaitement cette assurance si vous avez peur qu’il n’arrive quelque chose à précieux votre smartphone.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top