Nouveautés

L’échange de maison, la nouvelle tendance de voyage pour l’été 2020

homexchange

L’échange de maison est une pratique très en vogue auprès des français afin de mieux profiter des vacances. Lors d’une interview sur BFM Business, le patron de HomeExchange Charles-Edouard Girard a tenu à rappeler à quel point cette pratique peut être bénéfique et comment le secteur a pu s’en sortir suite au confinement et à la suspension totale des activités touristiques. Ce concept est en effet idéal pour le tourisme et convient parfaitement au contexte actuel.

HomeExchange le premier service d’échange de maison en France et en Europe

Le fonctionnement de l’échange de maison est plutôt simple à comprendre. Comme il s’agit d’un échange, chacun devra alors à la fois donner et recevoir, en d’autres termes l’on doit accueillir quelqu’un pour être reçu en retour. Les plateformes comme HomeExchange (lire notre avis complet) jouent alors le rôle d’intermédiaire pour faciliter ces permutations.

L’échange peut se faire de deux manières différentes. La première consiste en un échange mutuel, c’est-à-dire que lorsque vous recevez des personnes chez vous, vous allez séjourner chez eux. La seconde option consiste en un échange sous forme de points. Dans ce cas-ci, lorsque vous recevez une personne chez vous, elle vous donnera des points correspondant à son séjour. Il sera alors possible de dépenser ces points en allant chez quelqu’un d’autre.

Deux fois plus de demandes d’échanges que l’an dernier

Comme tout activité liée au tourisme, l’échange de maison a connu une brusque interruption pendant le confinement, ce qui a pu causer quelques soucis aux entreprises du secteur. Mais le co-fondateur de HomeExchange a affirmé que la reprise a été très intéressante vu que les chiffres en tout simplement explosé. En France, l’entreprise a noté deux fois plus de demandes d’échanges par rapport à la même période l’année dernière, ce qui veut dire que les français sont plus que jamais intéressés par ce type de tourisme.

Cette affluence des utilisateurs a été causée par différents avantages qui se sont surtout fait remarqués après le déconfinement. Tout d’abord, il y a le côté économique vu que la plateforme fonctionne avec un système d’abonnement qui permet d’effectuer un nombre illimité d’échanges. Sur le plan sanitaire, l’on dispose d’une maison pour soi-même, ce qui permet d’avoir un contrôle total sur la propreté.

Pour le cas de HomeExchange, un grand nombre d’échanges se font en France, ce qui permet un tourisme local plus agréable. L’objectif est alors d’éviter le tourisme de masse et de privilégier le côté repos des vacances.

Lire également : HomeExchange : le 1er site d’échange de maison en France

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top