Adobe Firefly : la nouvelle intelligence artificielle d’Adobe pour propulser Photoshop

Photo of author

Jean

Mis à jour le :

Adobe a récemment révélé Firefly, une intelligence artificielle destinée à alimenter Photoshop lors de sa conférence annuelle. Actuellement en version bêta, celle-ci se présente sous la forme d’une nouvelle intelligence artificielle générative. Elle se base notamment sur la génération d’images, d’effets et de textes. Cette nouveauté se destine aussi bien aux amateurs mais surtout aux professionnels. Adobe se livre ainsi dans la course à l’intelligence artificielle à l’instar de Microsoft et de Google.

Générer des images facilement avec Firefly

Selon Adobe, Firefly est une intelligence artificielle générative maison. Elle s’oriente sur la création, la production et la sécurité des utilisateurs. Pour l’utiliser, il suffit de faire une requête à Firefly en quelques mots pour qu’elle puisse produire du contenu comme des images, des vidéos ou encore des éléments 3D. De plus, elle permet de transformer la couleur d’un élément sélectionné ou l’arrière-plan d’une photo ou encore de retirer et remplacer un objet sur une image. À part cela, l’on pourra aussi modifier ou personnaliser le style ou l’effet d’un texte avec Firefly. 

Il faut souligner qu’en plus de ces nouvelles fonctionnalités, Firefly pourra également créer un tout nouveau contenu grâce à la génération automatique. Ceci permet alors d’éviter les risques de violation des droits à la propriété intellectuelle. D’ailleurs, cela constitue l’un de ses principaux avantages. 

En somme, Firefly permet de créer des images à la demande sans bouger de chez soi, mais elle permet également de retoucher ou modifier une photo déjà existante. 

Un outil à destination des créateurs 

L’objectif principal de l’éditeur californien reste avant de simplifier la vie des utilisateurs dont notamment les créateurs. Cet outil se destine à toute personne qui souhaite générer un contenu, qu’il s’agisse d’amateurs ou de professionnels. D’abord, Adobe songe à intégrer Firefly à tous ses logiciels, dont Express, Experience Manager, Photoshop et Illustrator. Après, les outils intègreront directement insérés aux suites Creative Cloud, Document Cloud et Experience Cloud.

Dans un premier temps, seuls les membres du programme bêta pourront y accéder par le biais d’un navigateur web. Pour s’y inscrire, il faut compléter un formulaire sur le site web de la firme. Néanmoins, il y aura un nombre limité de places pour avoir accès à ce nouveau programme. 

Les images utilisées pendant les expériences seront tirées de sa base de données Adobe Stock, des images libres de droits ainsi que les images sous licence libre. Adobe met en garde contre la violation des droits d’auteur. L’entreprise américaine assure également que l’intelligence artificielle générative n’utilise pas les œuvres mis en ligne sur le web par des artistes ou d’autres créateurs.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire