Oppo Pad 2 : une nouvelle tablette avec un air de déjà vu

En même temps que les nouveaux smartphones Find X6 et X6 Pro, Oppo a aussi présenté une nouvelle tablette, la Oppo Pad 2. S’il s’agit d’un tout nouveau modèle dans le catalogue de la marque, elle rappelle grandement la OnePlus Pad lancée il y a un peu plus d’un mois auparavant. En effet, les deux tablettes présentent presque intégralement les mêmes spécificités et ceci à tous les niveaux. Ceci n’est toutefois pas surprenant vu que les deux constructeurs appartiennent au même groupe.

Un écran d’une grande fluidité

Dans l’ensemble, la Oppo Pad 2 est une tablette assez compacte avec sa diagonale de 11 pouces. Le tout ne pèse au total que 552 g pour une épaisseur de 6,5 mm. Elle fait appel à des matériaux premiums dont l’aluminium et le verre, donnant ainsi une grande impression d’élégance.

Concernant l’écran, l’on a droit à une dalle IPS LCD de 11,61 pouces ayant une définition de 2800 x 2000 pixels. Ceci lui donne alors une densité de pixels de 296 ppp, largement suffisant pour une tablette. Sa luminosité de 500 nits lui permet également une utilisation confortable dans de nombreuses conditions. Mais surtout, l’écran affiche un taux de rafraîchissement de 144 Hz, ce qui garantit une excellente fluidité à l’ensemble. 

Oppo Pad 2

Une tablette premium

À l’intérieur, la Oppo Pad 2 intègre un SoC haut de gamme fourni par MediaTek, le Dimensity 9000. Gravé en 4 nm, il voit toutefois le support de la 5G désactivé vu qu’il n’y a aucun emplacement pour carte SIM. La puce peut toutefois garantir de grosses performances avec une RAM de 8 ou 12 Go LPDDR5 et un stockage de 256 ou 512 Go UFS 3.1. 

Concernant la batterie, la tablette a droit à un accumulateur de 9510 mAh. Celui-ci devrait assurer une autonomie d’environ 12 heures en lecture vidéo. Il s’accompagne d’une recharge rapide SUPERVOOC de 67 W permettant de passer de 0 à 100 en 80 minutes. La partie logicielle est assurée par Android 13 avec l’interface maison ColorOS 13.1. 

Oppo Pad 2

Des accessoires en option

La partie photo reste assez classique dans le domaine des tablettes avec seulement un capteur de chaque côté de l’appareil. La Oppo Pad 2 a ainsi droit à une objectif de 13 mégapixels au dos et d’un module frontal de 8 mégapixels. Cette configuration lui permet d’enregistrer des vidéos jusqu’en 4K à 30 fps. L’appareil peut aussi compter sur un quadruple haut-parleur pour assurer un son stéréo compatible Dolby Atmos. 

Oppo propose également différents accessoires en option avec sa tablette. Ils comprennent notamment un stylet facilitant la prise de notes mais aussi un clavier permettant de transformer la tablette en mini ordinateur portable. 

Oppo Pad 2

Prix et disponibilité de la Oppo Pad 2

La tablette Oppo Pad 2 est actuellement réservée au seul marché chinois. Au moment où l’on écrit ces lignes, il n’y a aucune information concernant son éventuelle commercialisation en dehors de la Chine. Dans son marché domestique, la tablette s’affiche à partir de 2999 yuans. Ceci équivaut à environ 405 € hors taxes. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire