Oppo Find X6 : Un excellent photophone

Oppo vient tout juste de présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme. Aux côtés du monstrueux Oppo Find X6 Pro, le constructeur chinois a également présenté une version un peu plus modeste, le Oppo Find X6. Ceci ne signifie toutefois pas qu’il n’a rien à proposer. Au contraire, l’on a droit à un véritable smartphone premium qui propose l’une des meilleures configurations du marché. Successeur du Find X5, il peut notamment compter sur un excellent appareil photo qui n’a rien à envier à celui du modèle phare de la marque. 

Un très bel écran

Le Oppo Find X6 dispose d’un design tout aussi séduisant que celui de son grand-frère. L’on y retrouve les tranches arrondies et l’écran incurvé qui lui offrent beaucoup d’élégance. Au dos, l’énorme bloc photo circulaire marqué de la mention Hasselblad reste aussi de la partie. L’on garde aussi les matériaux de qualité à savoir du verre et de l’aluminium. Néanmoins, la protection se limite à une certification IP64, ce qui signifie une résistance à la poussière et aux éclaboussures. 

Sur la face avant, l’on découvre un très bel écran Amoled de 6,74 pouces doté d’une définition de 1240 x 2772 pixels. Ceci lui permet alors d’offrir une confortable densité de pixels de 451 ppp. La dalle affiche aussi une luminosité maximale de 1450 nits et son taux de rafraîchissement peut grimper jusqu’à 120 Hz.

Oppo Find X6

Des performances haut de gamme

Sous le capot, le Oppo Find X6 propose aussi une puce de dernière génération mais différente de celle de la version Pro. En effet, il se tourne plutôt du côté de MediaTek avec le SoC Dimensity 9200 gravé en 4 nm et supportant la 5G. Celui-ci peut compter sur une RAM de 12 ou 16 Go LPDDR5X ainsi qu’un stockage UFS 4.0 d’une capacité de 256 ou 512 Go. 

Afin d’alimenter tout cela, le fabricant a opté pour une batterie de 4800 mAh. Grâce à la recharge rapide SUPERVOOC de 80 W, elle peut recouvrir les 50% de charge en seulement 12 minutes. Côté logiciel, le smartphone a droit à Android 13 surmonté de l’interface propriétaire ColorOS 13.1.

Oppo Find X6

Un appareil photo époustouflant

La partie photo constitue certainement le véritable point fort du Oppo Find X6 vu qu’il partage la même configuration que la version Pro. Il profite ainsi d’une optimisation logicielle en association avec Hasselblad et dispose d’une artillerie complète et polyvalente. L’on a pour cela droit à un triple appareil photo arrière composé de : 

  • Un capteur principal de 50 mégapixels équivalent à 24 mm et accompagné d’une ouverture de f/1,8;
  • Un module ultra grand-angle de 50 mégapixels ayant un champ de vision de 112° et une ouverture de f/2,2;
  • Un téléobjectif périscopique de 50 mégapixels doté d’un zoom optique x2,8 et d’une ouverture de f/2,6.

Dans le poinçon de l’écran, l’on a droit à une objectif frontal de 32 mégapixels équivalent à une objectif de 21 mm et associé à une ouverture de f/2,4. Enfin, pour la vidéo, l’appareil peut filmer jusqu’en 4K à 60 fps et en 1080p à 240 fps.

Oppo Find X6

Prix et disponibilité du Oppo Find X6

Le smartphone Oppo Find X6 n’est disponible pour le moment qu’en Chine où il se vend à partir de 4499 yuans, soit environ 610 € HT. Pour le moment, l’on ne dispose d’aucune information sur son éventuelle sortie à l’international. Mais au cas où il arriverait en Europe, il faudrait s’attendre à des tarifs dépassant les 1000 €. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire