« Article précédent : Article suivant : »

Wozaik : des favoris dynamiques à découper et partager (200 invitations)

Par 3 déc, 2009

grey Wozaik : des favoris dynamiques à découper et partager (200 invitations)Wozaik est une nouvelle génération de favoris qui permet aux internautes de découper ce qui leur plaît dans les pages qu’ils visitent afin de tout rassembler sur leur espace Wozaik. Ces « découpes » ne sont pas de simples copies d’écran, mais elles conservent leur interactivité et sont automatiquement mises à jour lorsque le site d’origine est modifié. Ainsi, au lieu de ne conserver que de simples liens, les internautes peuvent désormais garder un oeil sur l’ensemble de leur Web favori.
Wozaik est une application qui est encore en version alpha. Dans un premier temps, le service est ouvert à un nombre limité d’utilisateurs. Les lecteurs de Geekeries disposent de 200 invitations et peuvent tester le service en s’inscrivant via cette adresse : http://www.wozaik.com/invite/geekeries. Vous pouvez d’ores et déjà tester Wozaik à cette adresse.
grey Wozaik : des favoris dynamiques à découper et partager (200 invitations)

Mieux que Netvibes et Google Reader réunis pour suivre les infos de vos sites webs favoris, l’avantage de Wozaik se situe au niveau du découpages de morceaux de pages web. Il est possible de regrouper sur votre page d’accueil personnalisée via l’URL ci-dessus, plusieurs extraits de pages web issues de différents sites.
Exemples d’application : images, textes, grilles tarifaires, dernières news, météo, etc. Les possibilités sont infinies !
Pour découper un morceau de page web, le système est particulièrement facile à utiliser : un bookmarklet est installé dans votre navigateur, il suffit de cliquer dessus pour voir la page s’assombrir puis de créer un cadre autour de la portion de page web qui vous intéresse et c’est tout ! Le morceau de page web vient s’ajouter à votre espace personnel, où vous pourrez le réarranger à loisir.
Il n’est par contre pas possible de créer de wozaik à partir de sites nécessitant une authentification. C’est dommage selon moi et je pense que cela pourrait être possible si on s’authentifie sur le serveur de Wozaik, qui lui, va se connecter au site web. C’est une fonctionnalité qui pourrait faire la différence…
Enfin, les « wozaiks » de votre espace personnel peuvent être classés par tag pour être recherché facilement et partagés à vos amis qui utilisent le service Wozaik. Le service est gratuit mais une offre premium existe même si je ne sais pas ce qui sera inclus dedans.
Alors, à vos bookmarks !

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, Catégories : article, high-tech, logiciel
5 commentaires

Voila un concept novateur qui me séduit (sur le papier en tout cas)

A tester, merci pour l’invit…et la news !!

Blanol (le 4 décembre 2009)  - #1

Je pense que cela peut avoir son utilité si tu vas tout le temps sur les mêmes sites quotidiennement :)

Soso (le 4 décembre 2009)  - #2

Bonjour Soso,

Nous sommes vraiment contents que le service te plaise.

En effet, en ce qui concerne les sites nécessitant une authentification, ce n’est pour le moment pas possible de les découper (le favori créé montrera la zone d’authentification). Très prochainement des Widgets seront disponibles pour les sites les plus courants (Facebook, clients mails…) pour remédier à ce problème.

Jennifer (le 4 décembre 2009)  - #3

J’attends de voir ce que donnera l’insertion de Wozaik nécessitant une authentification avec impatience ! :)

Soso (le 5 décembre 2009)  - #4

Vraiment intéressant comme concept. Ce genre de site permet de mesurer la puissance de Javascript, c’est impressionnant. Merci pour l’invitation, c’est chouette comme système !
Je rejoins Soso, vivement que les sites demandant une authentification soient pris en compte. En attendant, IGoogle ne marche pas (le moteur de recherche). Alors certes il faut une authentification mais j’avais juste fait une sélection sur le moteur de recherche^^
Encore merci ;)

Annamenel (le 5 décembre 2009)  - #5

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.