« Article précédent : Article suivant : »

Revue de la BD numérique « Les Geeks » sur iPhone

Par 16 nov, 2009

« Les Geeks«  est une série d’albums de bande dessinée mettant en scène Fred, Julie, Vince, Hubert et Charline, une joyeuse bande de geeks, geekettes et nerds dans les situations de la vie quotidienne. Si les termes geek, geekette et nerd ne vous disent rien, vous ne comprendrez probablement pas grand chose à l’humour de leurs petits déboires ! Entre les citations de Star Wars, les références à l’informatique et autres délires de geeks, je me dis qu’il faut avoir une certaine culture geek pour comprendre tout le sens de certaines planches… Toutefois, un effort certain a été fait pour le lecteur non-geek afin qu’il saisisse le sens global de chaque histoire mais pas de doute, « Les Geeks » est bien une bande dessinée destinée aux passionnés de technologie et aux aficionados de La Force.

grey Revue de la BD numérique Les Geeks sur iPhone

L’application « Les Geeks » pour iPhone

La série de BD sort cette fois sur l’AppStore. C’est avec plaisir que l’on retrouve cette joyeuse bande de geeks dans une application iPhone qui permet de lire la BD très confortablement.

grey Revue de la BD numérique Les Geeks sur iPhone

Vous appuyez sur « LIRE », et vous n’avez rien d’autre à faire ! Les différentes cases des pages de la BD se succèdent, avec un petit fondu entre chaque, dans un temps raisonnablement court pour vous permettre d’en lire le contenu. Et si vous souhaitez avancer ou reculer, il suffit de faire glisser le doigt horizontalement sur l’écran de votre iPhone. Les cases les plus grandes sont scrollées de manière intelligente, permettant de lire d’abord, à l’intérieur de la case, les bulles de gauche, puis celles de droite.

Je dois dire que j’ai été agréablement surpris de la convivialité de la lecture de BD sur iPhone. Le système est pas mal du tout. Et en plus, la BD « Les Geeks » est quand même bien sympa. Cela permet d’avoir la BD sur soi pour la lire tranquillement dans les transports et c’est plus convivial que d’avoir la BD au format Jpeg que l’on aurait à redimensionner et faire défiler à la main…

Le tome 1, « Un clavier Azerty en vaut deux » est disponible sur l’AppStore pour la petite somme de 1,59 euros. Pour ce prix-là, vous aurez un quart de la BD. Le prix total de la BD numérique est donc de 6,36 euros. C’est toujours moins cher que la BD papier au prix de 9,35 euros (sur Amazon) et puis avec une BD de ce nom-là, ce serait justifié de la lire sur son téléphone. Comme un geek, quoi.

grey Revue de la BD numérique Les Geeks sur iPhone

Site officiel

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, Catégories : article, logiciel
3 commentaires

Je dois te dire merci ! J’avais déjà entendu parler de la BD à son lancement mais j’avais ensuite complètement zappé qu’elle oubliait. Grâce à ton billet, j’ai pu me relancer dans cette BD qui contient énormément de références et qui est très marrante.
Merci pour cette news utile même pour ceux qui n’ont pas d’Iphone ;)

Annamenel (le 26 novembre 2009)  - #1

UNE AUTRE BELLE RÉFÉRENCE DE B.D. NUMÉRISÉES DE QUALITÉ ?

C’est d’un tout autre genre…un peu plus léger comme style de BD, mais ça en vaut vraiment la peine!!!
Je vous conseille d’aller jeter un œil sur le site suivant: http://www.enhancedpress.com/

Il s’agit d’une agence graphique qui produit des applications pour l’iPhone.
La qualité de leurs produits est incontestable et séduira plus d’un d’entre vous.

Pour l’instant, dans le secteur de la B.D. numérisée, ils ont sorti deux produits:
A Separate World
Sturmptruppen

Je vous laisse découvrir ces petits bijoux graphiques…
N’attendez pas trop longtemps car pour le moment il y a une promo et le premier épisode EST GRATUIT
(Téléchargeable depuis leur site) ou via ce lien: http://itunes.apple.com/it/app/asw-a-separate-world-n-1/id312656295?mt=8

odile dupui (le 29 décembre 2009)  - #2

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.