« Article précédent : Article suivant : »

Patapon : un jeu tout en rythme pour la PSP

Par 8 fév, 2008

Patapon est un jeu dans la lignée de Loco Roco, avec un potentiel fun important. Mélange des genres (rythme, stratégie), il vous permettra, à l’aide de quatre boutons (Carré, Rond, Triangle et Croix) de prendre le contrôle d’une armée de Patapons. À vous ensuite de garder le rythme pour faire avancer vos acolytes, mais aussi pour venir à bout des ennemis qui croiseront votre route.

grey Patapon : un jeu tout en rythme pour la PSP

Le jeu se divise en trente missions, les premiers niveaux introduisant graduellement de nouveaux rythmes. On commence donc avec une seule sorte de tambour, mais vous et vos hommes découvrirez rapidement de nouveaux tambours à attribuer à chaque bouton, ce qui permettra de taper de nouveaux rythmes correspondants à de nouvelles commandes, comme « Avance », « Attaque », « Défend », etc.
Enchaîner des combinaisons de ces commandes déclenche le mode « Fièvre », qui pousse vos petits bonhommes à accomplir des exploits sans cesse plus grands, aussi longtemps que vous arrivez à maintenir ce rythme.

grey Patapon : un jeu tout en rythme pour la PSP

Il faut de surcroît maîtriser quelques autres subtilités. Les conditions climatiques jouent un petit rôle, mais tout de même important, comme la chaleur écrasante des déserts de sable qui empêche vos hommes d’avancer ou le vent qui affecte la portée des armes. Il est cependant possible de vaincre ces handicaps avec divers pouvoirs miraculeux, comme la possibilité d’appeler la pluie pour refroidir la terre ou de changer la direction du vent pour augmenter la portée de vos lances.

grey Patapon : un jeu tout en rythme pour la PSP

Une démo de Patapon sera disponible en Europe le 21 février 2008 sur le PSP Store, à la veille de la sortie officielle du jeu.

Pour aller plus loin : le blog-guide du jeu

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, , , , , Catégories : article, games, logiciel
5 commentaires

Je suis fan, je dois avouer. Mais je commence à être bloqué, je crois qu’il va falloir que je monte une plus grosse armée.

Soso (le 8 février 2008)  - #1

On se prend vite au jeu effectivement, avec le charme des musiques, des rythmes, des combos et autre « Fever »!

« Pata pata pata Pon », « Pon pon Pata pon »

M-L (le 8 février 2008)  - #2

Si vous aimez les jeux musicaux, essayez aussi Gitaroo man Lives sur PSP. On s’amuse bien, même si le jeu est vite terminé.

Mikael (le 12 février 2008)  - #3

très bon jeu ! comme Mikael je suis un fan de gitaroo man

damonx (le 28 juin 2008)  - #4

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.