Tour d’horizon des nouveautés vidéoludiques à venir
L’Electronic Entertainment Expo (ou E3) de Los Angeles, l’ex plus grand évènement vidéo-ludique avant d’être dépassé par la Games Convention et le Tokyo Game Show, s’est terminé. Geekeries vous propose de faire un petit tour d’horizon des nouveautés à venir…
- Le rendu visuel du dernier trailer de Resident Evil 5 (rendu avec le moteur du jeu, autrement dit rendu in-game) sur console next-gen nous glace le sang… attention, contenu violent !
- Madworld (Wii) est un jeu développé par Sega, dont la particularité est de nous présenter une violence inouïe dans un univers “Comics” en noir et blanc. Le gameplay a l’air étudié pour nous inciter à utiliser cette violence au paroxysme.
Encore un jeu qui ne va pas plaire à Familles de France… - Resistance 2 et Killzone 2 (PS3) sont deux nouveaux FPS dont le rendu est très réussi. “Quoi ? Encore du FPS ?”
Oui… C’est pour ça qu’on n’insiste pas pour le moment… on attendra de voir le résultat final. - Sonic (PS3 / Xbox 360) se transforme en bête à fourrure dans le nouvel opus de ses aventures next-gen : Sonic Unleashed. Les vidéos révèlent un rendu d’environnements photo-réalistes plutôt réussi.
- Un nouveau trailer de Street Fighter 4 (oui, je l’aime bien celui-là) est disponible sur le site officiel.
- Tandis que Prince of Persia revient avec un rendu next-gen proche du cell shading dans sa nouvelle mouture 2008, Jordan Mechner, le papa de cette cultissime série, nous annonce que son premier jeu vidéo qui lui a valu la consécration, j’ai nommé Karateka (jouable ici) devrait revenir sur le devant de la scène ! Espérons que les 25 pixels de haut dont étaient faits les protagonistes de l’époque soient réactualisés en 25 millions de polygones ! Sinon, quel intérêt ?
A moins qu’il ne s’agisse d’un portage sur console de poche… ou d’une adaptation ciné… Tout est possible.
Jordan Mechner : Je peux vous dire que [Karateka] ne sera pas comme vous l’imaginez.
- Enfin, pour finir, le jeu Star Wars : the Force Unleashed sur iPhone est plus que prometteur. Le graphisme est époustouflant. Le rendu final est un compromis entre la puissance de la PSP et l’ergonomie de la DS.
Bien entendu, il y a eu d’autres nouveautés sur tous les supports… un nouveau Mario, un nouveau Zelda, une nouvelle Wiimote, etc.
Et vous, vous attendez quoi comme nouveauté ?










Très impatient de tester SteetFighters 4 qui a l’air de bien avoir gardé l’esprit du légendaire SF2