« Article précédent : Article suivant : »

PSP : Le Downgrader / Debricker universel est sorti

Par 30 août, 2007

grey PSP : Le Downgrader / Debricker universel est sortiCa y est, la course entre les hackers et Sony semble avoir pris un tournant décisif. Plus besoin de repérer les codes barres lors de l’achat de sa PSP pour savoir si le firmware est downgradable (c’est du vécu), plus besoin d’acheter une version spécifique du jeu GTA ou Lumines.

grey PSP : Le Downgrader / Debricker universel est sorti

Pour ceux qui ne sont pas au courant, le firmware de la PSP est flashable. Sony livre régulièrement des mises à jour intégrant de nouvelles fonctionnalités. Cependant, les firmware officiels ne permettent pas de lancer des programmes non signés. En utilisant un custom firmware, vous pouvez utiliser tout un tas de petits programmes gratuits (homebrew) développés par la communauté, overclocker votre PSP à 333 MHz, utiliser des backups ISO de vos jeux préférés, …

Dorénavant, il suffit d’avoir une PSP ayant un Custom Firmware et de lancer l’utilitaire de débrickage qui va modifier matériellement une batterie. Ensuite, il faut placer cette batterie dans la PSP à modifier ainsi qu’un Memory Stick chargé avec l’utilitaire de boot. La PSP à modifier redémarrera alors en Firmware 1.5, très facilement flashable vers un custom firmware. On va donc très certainement voir fleurir des offres de batteries modifiées sur eBay…

Source : PSPGen

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement aussi...

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, , , , Catégories : high-tech, news
Trackbacks & Pingbacks
1 commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.