Nouveautés

Xiaomi Watch S1 Active : des rendus sur son design

Xiaomi Watch

En fin 2021, Xiaomi a officialisé sa gamme de smartphones Xiaomi 12, exclusivement sur le marché chinois. Par la même occasion, le constructeur chinois a lancé une montre connectée qui s’intitule Xiaomi Watch S1. Ces deux produits devraient être présentés à l’international au courant de ce mars. Cependant, 91mobiles a divulgué des rendus montrant l’aspect de la prochaine smartwatch de la marque.

Un nouveau design convenable au sportif ?

Avant tout, cette nouvelle montre serait créée pour être plus résistante, plus autonome, et plus appropriée à la randonnée ou le trek. À ce titre, elle proposerait un design plus robuste que l’original d’après 91mobiles. Celui-ci a révélé des images sur la conception de la Xiaomi Watch S1 active.

Cette dernière semble adopter un boîtier en métal avec un cadran aux bords arrondis. Elle présenterait un bracelet en silicone. Deux boutons matériels se trouvent sur le côté droit. Contrairement à la version classique, ils s’avèrent plus imposants. En effet, ils nous rappellent ceux du Samsung Galaxy Watch 4.

Gravés sur la lunette, nous pouvons voir des mots Home, sport, Outdoor, et Active. Le texte se met en ligne avec les boutons matériels sur la droite. Cela nous laisse croire qu’il peut y avoir deux commandes de l’autre côté de la montre. Elles correspondraient probablement à d’autres modes.

La Xiaomi Watch S1 Active arborerait trois différentes couleurs

Toutefois, les rendus affichent la smartwatch sous un seul angle. Les informations restent à prendre avec des pincettes jusqu’à une annonce officielle. Elle devrait être disponible en trois coloris lors de son lancement. Il s’agit d’une variante noire, bleue, ou blanche. Fait intéressant, les versions noires et celles en bleues ont des boîtiers de couleurs assorties. La blanche présente un boîtier en argent.

À part son aspect rond, nous ne savons pas beaucoup de choses sur ses caractéristiques techniques. Cependant, la Xiaomi Watch S1 Active se reposerait probablement sur les spécifications de la déclinaison classique. Ainsi, un écran AMOLED de 1,43 pouce équiperait la smartwatch. Celui-ci afficherait une résolution de 466 x 466 pixels. Une batterie de 470 mA h avec une autonomie de 12 jours alimenterait la Watch S1.

Selon 91mobiles, la nouvelle montre connectée serait lancée aux côtés de smartphone Xiaomi 12. Cette officialisation en dehors de la Chine se tiendrait dans la semaine prochaine, notamment le 15 mars.

 

Bien que la Watch S1 soit encore une exclusivité sur le marché chinois, des rendus sur son successeur circulent déjà sur la toile. Cette nouvelle déclinaison se nommerait Xiaomi Watch S1 Active. Celle-ci arborerait un aspect sportif par rapport à son aîné. La montre ferait ses débuts dans une semaine. La présentation aurait lieu lors du lancement mondial de sa version originale et des Xiaomi 12.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top