Xiaomi 12 Ultra : les caractéristiques de la batterie enfin connues

Photo of author

Andy

Publié :

Les fuites sur le Xiaomi 12 Ultra circulent déjà sur la toile depuis un moment. Les caractéristiques de sa batterie faisaient partie des rumeurs. Mais il semblerait que le smartphone embarque un accumulateur encore plus intéressant que prévu.

Une batterie plus grande avec la charge rapide de 120 W

Les informations arrivent du réseau social Weibo. En effet, un de ses blogueurs, @DCS vient d’annoncer de nouveaux détails sur le Xiaomi 12 Ultra. Selon ses dires, nous devrions retrouver une batterie innovante de la part de la firme chinoise.

Xiaomi est bien connu pour ses avancées dans le domaine des accumulateurs pour les smartphones et de la recharge rapide. Le constructeur compte profiter de son expérience et de son savoir-faire pour prouver une fois encore sa position et sa notoriété.

Le Xiaomi 12 Ultra profitera donc d’une batterie à cellule unique, la même que sur la version Pro de la série. Toutefois, le smartphone disposera d’une plus grande capacité avec 4 900 mAh contre 4 600 mAh pour le Pro. Cela vient évidemment avec l’HyperCharge de 120 W de la marque.

Le principal avantage de la cellule unique concerne le gain d’espace octroyé par rapport aux batteries classiques à doubles cellules. Cette disposition permet également d’accumuler plus de charges pour la même taille. Cependant, la recharge rapide peut provoquer une défaillance rapide, d’où la solution de la puce Surge P1.

La puce Surge P1 sur le Xiaomi 12 Ultra

Xiaomi a développé la puce Surge P1 pour permettre aux batteries de supporter la charge ultra rapide. Mais cela représentait un défi. En effet, plus un accumulateur a une grande capacité, plus lente sera la charge.

La présence de la puce Surge P1 permet à la batterie de supporter la charge rapide de 120W. Sur la version Pro, le temps de charge durait environ 18 minutes avec une capacité de 4 600 mAh. Selon le constructeur, son HyperCharge de 120 W pour une batterie à cellule unique serait la première en son genre.

Dans la foulée, la compagnie dévoile également le système de cellules de batterie à 120W 5C à base de graphène. Il s’agit là encore une autre innovation signée Xiaomi. Combiné avec la puce Surge P1, une amélioration de l’efficacité de la charge de l’écran lumineux en mode 1:1 serait observable. Cela permettrait même la compatibilité avec différents chargeurs du mode 2:1.

Les informations sur la version Ultra du Xiaomi 12 sortent petit à petit. Cette fois, nous avons eu droit aux caractéristiques de la batterie. Bien qu’il s’agisse d’une fuite, ces informations nous semblent logiques, car actuellement la firme ne prépare aucun autre modèle à part le Xiaomi 12 Ultra.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire