Un mystérieux smartphone Huawei retrouvé sur la plateforme TENAA

Photo of author

Andy

Publié :

En décembre 2021, la plateforme de certification chinoise TENAA affichait un mystérieux appareil. Il s’agit d’un smartphone Huawei ayant pour nom de code JLN-AL00. L’intérêt de ce dernier résiderait dans sa fiche technique, et bien sûr, l’absence du nom commercial.

Le smartphone Huawei JLN-AL00

Le Huawei JLN-AL00 affiche des caractéristiques assez intéressantes. Il embarque un écran LCD de 6,78 pouces. Cette dalle affiche une résolution en Full HD+ (1080 x 2388 pixels). Les dimensions sont de 164,64 x 75,55 x 7,94 mm avec un poids de 191 grammes sur la balance.

Un processeur de 2,4 GHz, également non mentionné, serait le cœur du smartphone. Celui-ci sera couplé avec un RAM de 8 Go, avec 128 Go ou 256 Go de stockage. Il sera alimenté par une batterie de 3900 mAh. La certification 3C laisse suggérer la compatibilité avec la charge filaire rapide de 66W.

Pour la photographie, le smartphone embarque 5 caméras, dont l’un est pour les selfies. Nous nous retrouvons donc avec quatre capteurs dans le dos. Les modules auront respectivement 108 MP, 8 MP, 2 MP et 2 MP. Le selfie est de 16 MP. Il sera possible d’enregistrer une vidéo en 4K.

Le téléphone sans nom

La raison de notre curiosité reste l’absence totale de nom de commercialisation. En effet, aucune mention sur l’information ne nous est connue. Toutefois, nous pensons qu’il puisse s’agir de l’Huawei Nova Series. En effet, les caractéristiques semblent bien se pencher pour un modèle d’entrée de gamme. Huawei veut donc proposer un appareil accessible sur le marché chinois.

Un capteur d’empreinte digitale se retrouve sur le côté pour la sécurité. Les couleurs disponibles sont déjà connues. Il sera possible de choisir entre le noir, le blanc et le bleu. Des images devraient bientôt arriver sur le site de la TENAA pour reconnaitre la lignée du smartphone.

Le Huawei JLN-AL00 aurait reçu sa certification de la part de la TENAA le 24 décembre dernier. Le smartphone pourrait bien être officialisé d’ici quelques semaines, en Chine. Il sortira avec le système HarmonyOS de la marque.

Nous remarquons également l’absence du 5G, mais cela est normal. Huawei reste encore sous les contraintes de l’embargo américain. L’absence des applications natives de Google sera également à déplorer lors du lancement de l’appareil, surtout en cas de commercialisation sur le marché international.

 

Huawei continue de tenir le rythme en essayant de proposer des appareils intéressants. En effet, le handicap sur l’absence du 5G et de certaines fonctionnalités pèse lourd sur le constructeur. En attendant les informations sur le nom commercial de cet appareil, nous allons seulement garder son nom de code JLN-AL00.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire