TSMC veut investir une somme de 44 milliards de dollars pour augmenter sa production

TSMC est actuellement le numéro 1 en ce qui concerne la production des semi-conducteurs. Avec la situation de la pénurie, les résultats de l’entreprise continuent de monter en flèche, tandis que l’industrie Tech ralentit par manque de matériaux. Le groupe taiwanais compte investir à nouveau pour améliorer le contexte actuel.

Un investissement massif de 44 milliards de dollars par TSMC

Le 13 janvier, le groupe TSMC annonce un investissement de près de 44 milliards de dollars pour augmenter sa capacité de production de puces. La firme annonce sa volonté de vouloir réduire les effets du problème de la pénurie des composants dans l’industrie du Tech.

Pour l’instant, TSMC estime un investissement situé entre 40 et 44 milliards pour cette année. Cela sera un nouveau record après la prouesse de 2021, avec les 30 milliards de dollars investis pour le même objectif. Un rapport du Nikkei Asia annonce un plan sur 3 ans de la part du géant taiwanais. Ce dernier planifierait une participation de plus de 100 milliards de dollars jusqu’en 2023.

La mobilisation d’un tel capital est possible grâce aux résultats fiscaux de la firme. Le dernier trimestre de l’année 2021, le groupe a franchi un nouveau seuil en augmentant ses bénéfices de 16,4 %. Cela représente environ 166,2 milliards de dollars taiwanais. Cela est bien au-dessus des 161,6 milliards prévus par les analystes.

Une fois converti en dollars américains, TSMC a donc pu réaliser une croissance de 24,1 % par rapport à l’exercice de 2021. Cela met donc l’entreprise en première position sur les sociétés asiatiques ayant le plus de valeurs sur le marché boursier du moment.

Une solution pour réduire la pénurie des semi-conducteurs ?

En augmentant ses capacités de productions, TSMC veut se surpasser pour pouvoir assurer le ravitaillement en semi-conducteurs pour le marché mondial. En effet, l’industrie du Tech entière tourne au ralenti en raison de la pénurie de composants.

Avec la digitalisation et le monde moderne, la demande dépasse de loin l’offre, et cela s’applique à l’échelle planétaire. Entre la pénurie qui dure depuis 2 ans et le besoin nouveau avec les IA et la 5G, une amélioration de la production est la bienvenue.

L’élargissement des infrastructures de TSMC signifie aussi des prévisions en hausse des recettes. Une estimation du premier trimestre de 2022 prévoit une croissance d’environ 16,6 à 17,2 milliards de dollars, contre 12,92 milliards pour 2021 sur la même période. Les analystes évaluent la croissance de l’entreprise entre 15 % et 20 % par an, en prenant le dollar américain comme devise.

 

Une augmentation des capacités de productions de composants de la part de TSMC est une bonne nouvelle pour l’industrie du Tech et de l’électronique. Parmi les avantages, nous pourrons peut-être espérer la fin de la rupture de stock des produits du secteur, et ainsi, revoir les prix normaux.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire