La fin des Vivo NEX series, les X reprendront le flambeau

Photo of author

Andy

Publié :

Le Vivo NEX 5 était l’un des smartphones les plus attendus durant le premier trimestre de 2022. Cependant, le constructeur vient d’officialiser la dénomination NEX  series au détriment du X. À partir de maintenant, les nouveaux successeurs de la série NEX seront identifiés avec le sigle X.

La fin officielle des Vivo NEX series

Les Vivo NEX représentaient l’exploration et l’innovation de la marque. La disparition de cette série suscite donc des craintes parmi les utilisateurs de la marque. Cependant, la société aurait déjà prévu et anticipé le changement.

Selon le PDG de la marque, Jia Jingdong, la série X se chargera d’assurer la continuité des objectifs de la gamme NEX. Pour rappel, les Vivo X sont les flagship du constructeur. Ils se distinguent par la qualité de l’expérience photo avec Zeiss, mais également des composants premiums.

Selon toujours la même personne, il s’agit seulement d’un changement de portfolio. La philosophie de la marque reste la même en voulant répondre aux besoins de ses clients. D’ailleurs, Vivo annonce déjà les nouvelles lignes X. Il s’agit de l’arrivée des X Note et des X Fold.

Les nouvelles séries X Note et X Fold

Les Vivo X Note et X Fold seront l’héritage de la série NEX. Ils vont poursuivre la quête d’exploration et d’innovation de la marque. Comme son nom l’indique, le X Fold sera un smartphone pliable. Des fuites circulent déjà sur le premier modèle de cette gamme, cela grâce à Digital Chat Station.

Selon les sources, le Vivo X Fold embarquerait la puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1. Il sera disponible avec deux configurations possibles : 8 + 256 Go, et 12 + 512 go. Une batterie de 4600 mAh, compatible avec une charge filaire rapide de 80W alimentera l’appareil.

Il s’agit du premier smartphone pliable de la marque. Le Vivo X Fold aura donc un écran interne et externe. Nous retrouverons respectivement une dalle de 8 pouces en QHD+ avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, et d’un second affichage de 6,5 pouces en FHD+, également à 120 Hz.

L’appareil photo aura un capteur principal de 50 MP, un grand angle de 48 MP, un téléobjectif de 12 MP avec zoom optique x2, et un périscope 8 MP avec zoom optique 5x.

Selon ces caractéristiques, nous devrions avoir un modèle premium. Cependant, nous n’avons ni le prix ni la date d’officialisation du smartphone. Le Vivo X Note reste également un mystère entier.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire